Où sont les femmes ? - Y a-t-il des femmes dans l'informatique?

Ben oui,

y a-t-il des (une ?!) femmes dans notre milieu ultra-masculin ?

Si oui, à quel poste ?

Merci mesdemoiselles et mesdames de partager votre expérience ! :hello:

Quand je bossais sur la région parisienne me souviens qu’il y avait une développeuse (trice?) Java.

C’était une jolie métisse, dont certaines mauvaises langues disaient qu’elle était très liée au boss de la boite de développement :ane:.

Arf, quand je vois le manque de respect qu’on porte aux femmes dans les SSII par exemple, je comprend pourquoi il y en a pas beaucoup!!

Sinon c’est aux postes marketing, communication…

Il y en a quand même pas mal en maîtrise d’ouvrage (à orientation fonctionnelle / orga). Pour des postes plus techniques, c’est sûr que c’est un peu plus rare, bien qu’il y ait des exceptions :slight_smile:

Dans ma propo d’IUP (développement web principalement), on en avait 2 sur 40 :ane:

L’informatique n’est pas un secteur qui les attirent ^^ même si elles auraient une approche que nous en développement :wink:

Une developptrice ^^ :MDR

c’est bien développeuse.

A quand les geekettes a la pelle :love:

Les deux demoiselles a l accueil ça compte ?

<-- Et d’une :smiley:

Et comme poste, indépendante mais habituellement programmation (Delphi / C++ / PHP / etc…) et/ou graphismes (2D ou 3D temps réel selon le cas). Quelques fois aussi je torture des élèves ingénieurs avec tout cà, mais c’est plus un loisir :smiley:

Pour quoi tu veux des femmes la dedans si cela ne les interresse pas?

faudrait un peu arrêter de nous gonfler avec la parité obligatoire, suffit pas de demander la place faut la prendre.