Où se trouvent les paramètres/données de iPhoto ?

Bonjour,

Comme vous le savez, je viens de réinstaller Leopard pour avoir enfin un système propre (mais pas plus stable). J’ai pu récupérer toutes mes préférences, sauf celles de iPhoto, notamment un album photo que je dois faire imprimer… Vous savez où se trouvent ces données ? Merci.

EDIT : laissez tomber, c’est mon “find” qui était mal réglé… Ça se trouve dans ~/Pictures/iPhoto Library
Edité le 10/12/2007 à 10:02


Par contre, les images qui constituent l'album ne sont plus au bon endroit... Je cherche donc un moyen de savoir où elles étaient quand j'ai fait l'album, ce qui me permettrait de l'envoyer à l'impression. J'ai fait des recherche dans le répertoire iPhoto LIbrary, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci.

Et vas-y que ça plante parce que je réponds pas assez vite à ses questions de “où se trouve la photo”… :grrr:

bon, je n’ai pas la réponse à ton problème mais je ne peux que te conseiller de ne pas passer par le service d’impression Apple (rapport qualité prix moyen, et surtout délais de livraison honteusement longs)

Personnellement, je récupère le PDF pour le convertir en jpeg et envoyer les fichiers à un labo en ligne (photoweb m’a toujours donné satisfaction, mais il y en a d’autres)

Voilà, désolé pour le HS

Non tu as raison pour le HS. Je n’y avais pas pensé à générer le PDF.
Bon mais ça arrive trop tard, j’ai lancé la commande ce matin. On verra bien ce que ça donne.
Ce qui me gave le plus, c’est de devoir créer un compte chez Apple, avec le numéro de carte bleue !
J’ai donné un numéro virtuel, à usage unique, au moins ça limitera le risque. Et si ça passe pas, et bien tant mieux, ça annulera la commande et je ferai comme tu dis :paf:

EDIT : il veut pas imprimer l’album… L’option est grisée.
Ça m’aurait étonné aussi, Apple qui ne fait pas dans l’ultra propriétaire… :ane:
Edité le 10/12/2007 à 14:25

je viens de faire le test avec iphoto 08 sous Tiger, ça marche. Encore une raison pour ne pas installer Léopard :nexath

On parle bien d’album, ces bouquins avec un thème graphique et dans lesquels tu peux mettre tes photos pour faire relier le tout… Hein ? :slight_smile:

http://img86.imageshack.us/img86/454/image2ii4.th.jpg

Oui c’est ça… :’(
ça vient soit de iLife 6, soit de Leopard… :’(

Ça marche avec iPhoto 08 et Leopard.

Ça vient soit de ILife 6… ou de toi :wink:

Soit de iLife 6 sur Leopard…

En tout cas, mon QI de 53 me permet encore d’aller sélectionner le menu “imprimer”… Donc ça vient pas de moi :ane:

http://img518.imageshack.us/img518/7052/image2pt0.th.png