Bonjour
J’utilise 1.1.1.1 et pas les DNS des FAI français car je deteste me faire bloquer des liens…Premier petit incident depuis des annees que j’utilise ces DNS.
Avec le site de controle des liens GetLinkInfo.com j’ai un ennui de certificat non valable. C’est Cloudflare qui n’accepte pas le certificat de Getlink.
Bon ! Je peux toujours utiliser le verificateur on line de BitDefender mais je tiens a resoudre.
J’ai verifie le serveur et tout est OK. Le certif est a jour.
Me reste maintenant dans la config de Cloudflare a verifier si dans les SSL je suis bien sur Full strict. Je ne sais pas ou se trouve ce tableau de bord…
Je dois installer Cloudflare Dashboard ou bien Analytics ? = creer un compte etc ou bien il se trouve ailleurs ?
Merci de vos attentions et bon weekend.
Mais tu n’as la possibilité de configurer cela que dans le cadre d’une utilisation des DNS de cloudflare ce qui veut dire auparavant que tu as créé un compte chez eux et lié ton domaine… donc j’avoue ne pas être sûr de comprendre.
Et surtout, ça me parait bizarre que tu ne saches pas ça si tu utilises un de ces services, donc je ne dois pas comprendre ton problème. Tu pourrais reformuler stp ?
J’espère que quelqu’un comprendra mieux que moi et si je peux t’aider c’est avec plaisir.
Suite
J’ai trouve. Le Dashboard ne se telecharge pas. il faut creer un compte et tout se fait on line
Le dashboard est d’une complexite folle.
Je n’ai pas reussi a trouver la partie certificats SSL dans l’interminable liste de ce que l’on peut faire.
J’ai donc fait ma demande sur le forum utilisateurs.
C’est pas triste non plus.
Connecte a son compte il faut encore se reconnecter et se reidentifier puis cliquer sur un lien pour y arriver. Leur forum n’est pas un sous lien de son compte.
En anglais bien sur mais c’est pas tout.
Il FAUT donner le site concerné, le code d’erreur, le message et ce que l’on a deja fait. Sinon on ne peut pas poster.
Clubic est simplissime a cote de Cloudflare. Voila pourquoi j’avais poste ici d’abord. Mais bon c’est une question tres speciale que quelqu’un doit poser ici tous les 10 ans. Clubic est generaliste mais je sais que les intervenants sont balèzes
Car ça concerne uniquement le blocage par Cloudflare du certificat SSL ( a jour apres verif ) du site concerné. Un certificat peut etre valide mais il y a quelque chose a faire dans les controles de Cloudflare…a condition de trouver.
Si j’ai une reponse de leur forum et que ca solutionne je dirai ça ici.
De plus en plus de gens utilisent des DNS hors de France ou d’Europe. La France bloque environ 5000 liens et la plupart sans decision de justice. Enormement sous la pression des multinationales.
Pour expliciter un peu plus si j’y arrive…
J’utilise ces DNS depuis des annees comme j’aurais pu utiliser celles de Google, Open DNS, Verisign etc…
Pour ça pas besoin d’avoir un compte.
Pour la premiere fois depuis des annees je suis tombe sur un refus de certificat. Cloudflare ne matche pas avec ce site.
J’ai teste totalement le serveur du site concerne et tout est bon.
Leur certificat est a jour.
C’est la configuration de securite de Cloudflare qui est reglee trop stricte.
Pour regler ça j’ai cree un Compte (et un autre pour leur forum !!! et j’ai eu acces a la totalite des configurations possibles.
Je dois dans la partie certificats ordonner a Cloudflare d’accepter tous les certificats = SSL Full Strict
Bon ! Ca n’est pas securitaire a donf mais je ne suis qu’un simple particulier et je n’ai rien a proteger.
Dans la liste complete et tres longue de tout ce que je peux faire ou verifier, je n’ai pas trouve la partie Certificats.
Et j’ai bien cherche.
J’ai poste ma demande sur leur forum.
Mais de ton cote, et a condition d’utiliser Cloudflare sinon tu n’auras pas acces au Dashboard, si tu trouve ou acceder a la partie SSL.
Ca n’est pas dans la partie Securite en tous cas. Et c’est complique et touffu. On est en plein dans le pro haut niveau. Ca cible les webmastesr et gestionnaires de reseaux.
Ce que j’ai pas l’honneur d’etre.
Je vais finir par savoir. pour ne pas caler sur un conflit de certificat.
A +
Ca y est et c’est resolu.
Pour pouvoir afficher les certificats SSL il me fallait d’abord me logger sur mon domaine. Ce que je n’avais pas fait.
En fait son nom de domaine pour un particulier c’est l’ IP publique.
Ensuite dans la liste des options et il y en avait 4 j’ai clique sur Full Strict.
Et ceci etant fait j’ai pu aller sur le site GetLink …et leur certificat a ete accepte.
La difficulté, sachant quand meme ce que je devais faire, c’est de devoir creer un compte afin de faire apparaitre le dashboard.
Et ensuite naviguer dedans apres avoir indique mon domaine.
SSL n’apparait pas a gauche si on n’est pas logge sur son domaine. Pour un particulier qu’est ce qu’un domaine ???
Tout ça n’est pas simple.
Lorsqu’il y a dans les 30 ans je faisais de l’assembleur 16/32 68.000 Motorola ça me semblait plus facile que de naviguer dans certaines config.
Ce qui est devenu hyper complique et qui me les brise a donf c’est la Securité en general. Ca devient infernal.
Ca vous transformerait un livre de maternelle en bouquin de fac en chinois
A +
Tu as raison. Ca depend de son expérience perso.
Mais la securite et les protections y compris commerciales ca complexifie enormement les choses.
Un peu de HS si ça passe.
Il y a 30 ans je faisais partie d’un groupe de crackers. Ne pas confondre les chevaliers blancs dont le seul but etait d’empecher les multinationales de s’enrichir encore plus avec les hackers noirs qui s’introduisent chez les autres.
Le groupe dont je faisais partie n’a jamais gagne le moindre centime. On se battait contre les protections anti copie. Atari et Amiga. Et on donnait. Tout ça est prescrit.
Perso pas eu une seule attaque reussie en 20 ans.
Oui mais…Je n’utilise qu’un seul site web Amazon. J’ai mes raisons objectives. Avecprotection renforcee. Une ou 2 fois par an lorsque mon epouse veut un superbe sac a main que je ne peux trouver qu’en Italie j’analyse le lien avant. Je ne me connecte a ma Banque qu’avec un PC de bureau hyper sécurise. JAMAIS avec un smartphone. Je ne suis inscris a aucun réseau social. Je ne fais affaire et j’en fais pas mal, qu’avec les entreprises locales que je connais personnement. Tous des amis depuis 10 a 40 ans .
Je n’ouvre les pieces jointes qu’apres avoir telephone a l’expéditeur. Je ne connais que 50 contacts environ qui ont le droit de me passer un message. Appel pas connu = direct corbeille ou bien le tel ne sonne pas et direct répondeur…
En fait j’ai un comportement tribal. Pas du tout parano dérangé.
Je sais. exactement ce qui m’entoure.
Jadis je me suis ballade en Afghanistan, j’ai ete controle par le Vietmin au Laos pres de la frontière chinoise. J’ai eu chaud aux fesses. Si j’avais ete américain j’y passais ! J’ai ete base a Tijuana au Mexique et je traficotais du H a travers le Rio Grande del Norde. En Thailande je me servais de faux travellers… Deja ferocement anti multinationales ! Jamais contre le particulier lambda.
J’ai ete mineur en Australie, j’ai vendu des actions boursieres sur les bases americaines au Vietnam etc.
Mais maintenant je trouve le monde tellement dangereux et evidemment virtuellement que je ne fonctionne plus qu’en tribu.
C’est pas moi qui signerait un bon de commande a distance avec un IBAN. Sur place et en liquide …
Et l’informatique et le Web en general par rapport a jadis c’est l’enfer. Ne jamais se faire rouler il faudrait presque avoir le Q.I. d’Einstein.
Donc les securites complexifient ferocement tout ça et je finis par ne plus comprendre. Pas mon truc.
Heureusement il y a Clubic.