Où se trouve le fichier de l'image du BIOS ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Whaou ça c’est tu message !!! PTDR

C’est pour une mise à jour de mon BIOS car des fois j’ai un écran bleu qui apparait en plein travail …


PS : j'ai vista (ça se comprend mieux déjà ...)

Pour mettre à jour ton bios, il faut le télécharger sur le site du constructeur.

C’est pour une mise à jour de mon BIOS car des fois j’ai un écran bleu qui apparait en plein travail …
PS : j’ai vista (ça se comprend mieux déjà …)

Moi je comprend pas mieux faut pas dire que c’est toujours de la faute de Vista :o :jap:

c’est quoi le problème avant de faire une maj de bios parce que faire une maj de bios est seulement quand c’est vraiment nécessaire

Un écran bleu peut être un problème de driver ou de chaleur et autre… ^ ^)

Peut tu dire se qui et marquez sur l’écran bleu?

Voilà ce qui est marqué sur mon ecran bleu :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check for viruses on your computer, remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard driveto make sure it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to chexk for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information :
*** STOP : 0x0000007b (0x80403BA0, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

J’ai aucun virus, rien, mais j’ai vu sur des forums que c’est surement un problème de mises à jour de ma carte mère.

Je suis donc allé sur le site de mon ordinateur : TOSHIBA, puis j’ai vu qu’il y avait une mise à jour de mon BIOS (grâce à Toshiba Tempo, le logiciel Toshiba des mises à jour de mon ordi) : fr.computers.toshiba-europe.com…

Enfin avant l’installation il me dit qu’il veut le fichier de l’image du BIOS. Voilà pourquoi je cherche ce fichier.

Si vous pensez qu’une mise à jour de mon BIOS n’est pas nécessaire, faites le moi savoir !!


Ce site me parait intéressant. Mais peut-il résoudre mon problème ?

translate.google.com…

plus en detail : *** STOP : 0x0000008E (0xC0000005,0x81E49CE9,0x813B789C,0x0000000)


???

une page bleue est très rarement du a windows mais a un probleme de programme , de drivers ou materiel

dans ton cas voici a quoi correspond le code errreur

Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d’un disque, l’ajout d’un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque

[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.

[4] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient au cours d’une installation automatique de Windows où vous avez défini l’option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le partitionnement. L’erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.

[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d’Easy CD Creator Platinium Edition,

support.microsoft.com…

Beaucoup de chance que cela vienne d’un disque dur défectueux

Fait t’il du bruit quand cela plante?


le 2eme code correspond à

Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l’installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n’a pas été supprimé pendant l’installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d’erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l’ordinateur avec la version précédente du système d’exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l’onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l’erreur survient lorsque vous mettez l’ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici. support.microsoft.com…

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d’accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft. support.microsoft.com…

[6] Windows XP - Si le message d’erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l’installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l’éditeur ou passez à la version suivante.

[8] Le problème peut être dû à la connexion d’un disque externe contenant une partition Linux. Le message d’erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : ici, ici et ici.

support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…

sa l’air d’être des problèmes de disque dur :confused:

Non, quand l’écran bleu arrive, il n’y a aucun bruit particulier … Juste la musique qui bug comme si un CD rayé revenait toujours au même endroit de la musique … Ca m’etonnerai que le problème viendrait du disque dûr …


Sur ton site ils disent de mettre à jour le BIOS ! J'ai le fichier maix à un moment il veut le fichier de l'image du BIOS, et je ne sais pas du tout où il se trouve !!

pas mal ce site : www.docmemo.com…

oui il est bien fait

et dans toute les solution aucune ne correspond à ton problème?

Eh ben, en faite, pour mon écran bleu, c’est jamais le même code d’erreur. J’ai regardé sur le site et je me suis rendu compte que le soucis peut être due à une carte mémoire endommagée. C’est peut-être ça car j’ai changé, il y a environ 7 mois, de carte mémoire (je suis passé de 1 GO à 2 GO) … Mais ça m’étonnerai que ce soit ça …


En tout cas, j'ai aussi vu qu'une mise à jour de mon BIOS était nécessaire. ET JE CHERCHE TOUJOURS CE FICHIER DE L'IMAGE DU BIOS !!!!!

PS : un ecran bleu comme dans cett video : www.youtube.com…