Où se trouve la visionneuse ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Est-ce qu’une bonne âme pourrait m’indiquer où se cache la visionneuse dans Seven ?

Merci :wink:

==> pas la gallerie…

Bonjour.

L’exécutable s’appelle xpsrchvw.exe et se trouve dans C:\Windows\System32 (système 32 bits).

Merci Zaboukou mais celle-là est la visionneuse xp moi je parle de la visionneuse qui permet de lire des images ( et qui n’est pas la gallerie photo) :slight_smile:

ci-dessous un extrait de l’aide de Seven :

[i]Dans la bibliothèque d’images, ouvrez le dossier qui contient l’image à afficher, puis cliquez sur cette dernière.

Dans la barre d’outils, cliquez sur la flèche en regard de Aperçu, puis cliquez sur Visionneuse de photos Windows .[/i]

Mais je ne trouve pas « aperçu » !
Edité le 02/07/2011 à 14:05

Cela n’ a rien à voir avec XP , c’est bien la visionneuse Windows , maintenant , il faut aller dans les

Programmes par défaut pour lui mettre toutes les valeurs .

Ok :wink:

Mais j’ai lu quelque part qu’elle pouvait lire les fichiers[b] RAW /b et je ne trouve pas ce fichier dans la liste…

J’ ai téléchargé le codec RAW de Canon mais (même aprés redémarrage ça ne change rien … :frowning:
Edité le 02/07/2011 à 14:41

Rectification ce n’est pas ce fichier exécutable . Il faut peut être un codec adapté pour lire les fichiers raw.

windows.microsoft.com…

Ok, mais si ce n’est pas ce fichier où se trouve le bon fichier ? :frowning:

C’est DLLHOST.EXE . Sélectionner les fichiers .BMP pour la visionneuse par exemple , en ouvrir

en cliquant dessus , ouvrir le gestionnaire de tâches puis dans les processus , supprimer DLLHOST.EXE .
Edité le 02/07/2011 à 16:02

Non, erreur ! :@

En fait , j’ai enfin la solution : il n’est pas possible d’ouvrir la visionneuse comme ça, sans image.

Il faut en effet faire un clic souris droit sur l’image et sélectionner « aperçu » ==> elle s’ouvre alors dans la visionneuse qui apparaît alors.

On peut aussi sélectionner dans le même menu « ouvrir avec » et là choisir « visionneuse photo ».

Il s’agit de « photo viewer » qui se trouve dans Programmes Files.

Ceci dit, en fait pour ouvrir une image RAW on ne peut semble-t-il le faire qu’avec la gallerie photo pas avec la visionneuse (à condition d’avoir auparavant téléchargé le codec RAW adéquat, dans mon cas Canon.)
Edité le 03/07/2011 à 00:31

C’est bien que j’ai rectifié , il suffit de cliquer sur un fichier dont l’extension est sélectionnée pour la visionneuse , mais

c’est bien DLLHOST.EXE qui est lancé , il suffit de faire l’expérience , cliquer sur un fichier , la visionneuse s’exécutera , ensuite

ouvrir le gestionnaire de tâches puis supprimer DLLHOST.EXE ., vous verrez que la visionneuse s’arrête .
Edité le 03/07/2011 à 13:06

Mais alors quelle est le rapport entre DLLHOST.EXE et Photo viewer ? :etonne2:

Il n y’ a qu’à se servir de Process Explorer , on y voit plus clair :

technet.microsoft.com…

www.malekal.com…
Edité le 03/07/2011 à 13:39