Où se trouve la visionneuse ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Est-ce qu’une bonne âme pourrait m’indiquer où se cache la visionneuse dans Seven ?

Merci :wink:

==> pas la gallerie…

Bonjour.

L’exécutable s’appelle xpsrchvw.exe et se trouve dans C:\Windows\System32 (système 32 bits).

Merci Zaboukou mais celle-là est la visionneuse xp moi je parle de la visionneuse qui permet de lire des images ( et qui n’est pas la gallerie photo) :slight_smile:

ci-dessous un extrait de l’aide de Seven :

[i]Dans la bibliothèque d’images, ouvrez le dossier qui contient l’image à afficher, puis cliquez sur cette dernière.

Dans la barre d’outils, cliquez sur la flèche en regard de Aperçu, puis cliquez sur Visionneuse de photos Windows .[/i]

Mais je ne trouve pas “aperçu” !
Edité le 02/07/2011 à 14:05

Cela n’ a rien à voir avec XP , c’est bien la visionneuse Windows , maintenant , il faut aller dans les

Programmes par défaut pour lui mettre toutes les valeurs .

Ok :wink:

Mais j’ai lu quelque part qu’elle pouvait lire les fichiers[b] RAW /b et je ne trouve pas ce fichier dans la liste…

J’ ai téléchargé le codec RAW de Canon mais (même aprés redémarrage ça ne change rien … :frowning:
Edité le 02/07/2011 à 14:41

Rectification ce n’est pas ce fichier exécutable . Il faut peut être un codec adapté pour lire les fichiers raw.

windows.microsoft.com…

Ok, mais si ce n’est pas ce fichier où se trouve le bon fichier ? :frowning:

C’est DLLHOST.EXE . Sélectionner les fichiers .BMP pour la visionneuse par exemple , en ouvrir

en cliquant dessus , ouvrir le gestionnaire de tâches puis dans les processus , supprimer DLLHOST.EXE .
Edité le 02/07/2011 à 16:02

Non, erreur ! :@

En fait , j’ai enfin la solution : il n’est pas possible d’ouvrir la visionneuse comme ça, sans image.

Il faut en effet faire un clic souris droit sur l’image et sélectionner “aperçu” ==> elle s’ouvre alors dans la visionneuse qui apparaît alors.

On peut aussi sélectionner dans le même menu “ouvrir avec” et là choisir “visionneuse photo”.

Il s’agit de “photo viewer” qui se trouve dans Programmes Files.

Ceci dit, en fait pour ouvrir une image RAW on ne peut semble-t-il le faire qu’avec la gallerie photo pas avec la visionneuse (à condition d’avoir auparavant téléchargé le codec RAW adéquat, dans mon cas Canon.)
Edité le 03/07/2011 à 00:31

C’est bien que j’ai rectifié , il suffit de cliquer sur un fichier dont l’extension est sélectionnée pour la visionneuse , mais

c’est bien DLLHOST.EXE qui est lancé , il suffit de faire l’expérience , cliquer sur un fichier , la visionneuse s’exécutera , ensuite

ouvrir le gestionnaire de tâches puis supprimer DLLHOST.EXE ., vous verrez que la visionneuse s’arrête .
Edité le 03/07/2011 à 13:06

Mais alors quelle est le rapport entre DLLHOST.EXE et Photo viewer ? :etonne2:

Il n y’ a qu’à se servir de Process Explorer , on y voit plus clair :

technet.microsoft.com…

www.malekal.com…
Edité le 03/07/2011 à 13:39