Ou se trouve la FAQ d'utilisation du forum ?

Salut a tous…

Lorsque j’ouvre “mon compte” il est precisé que je n’ai ni favoris ni suivis ni alertes . Forcement je n’en ai pas mis puisque je ne sais pas comment faire.
Il n’y a…semble t il…pas de FAQ/Topic sur le sujet.
Lorsque je clique sur l’icone des messages j’ai “aperçu du premier message”.
Ca n’est pas non plus dans l’edition ou l’edition avancée. Comme je disais pas dans les Options. Pas non plus d’icones ou de menu deroulant.

Possible que je sois bigleux grave mais je me demande ou vous avez planqué les explications de l’utilisation technique du forums.

Merci de m’instruire. Bonne fin de semaine.

en haut a droite :

http://www.clubic.com/api/forum/img/picto_faq.gif

Ride !

Vous etes hyper fantaisistes pour les titres des icones ! Des artistes. Chapeau pour avoir invente ça.
Ah oui ! J’ai appris grace a la FAQ a quoi servait par exemple la fonction Favoris. C’est tres bien. Mais ce que je n’ai pas trouve…excuse ma betise…c’est comment mettre en favoris et en suivis.

Quel rapport avec ride dans les dictionnaires ?

?verb (used without object)

  1. to sit on and manage a horse or other animal in motion; be carried on the back of an animal.
  2. to be borne along on or in a vehicle or other kind of conveyance.
  3. to move or float on the water: the surfboarders riding on the crests of the waves.
  4. to move along in any way; be carried or supported: He is riding along on his friend’s success. Distress is riding among the people.
  5. to have a specified character for riding purposes: The car rides smoothly.
  6. to be conditioned; depend (usually fol. by on): All his hopes are riding on getting that promotion.
  7. Informal. to continue without interruption or interference: He decided to let the bet ride.
  8. to be carried on something, as a litter, a person’s shoulders, or the like.
  9. to work or move up from the proper place or position (usually fol. by up): Her skirt rode up above her knees.
  10. to extend or project over something, as the edge of one thing over the edge of another thing.
  11. to turn or rest on something: the great globe of the world riding on its axis.
  12. to appear to float in space, as a heavenly body: A blood-red moon rode in the cloudless sky.
  13. to lie at anchor, as a ship.
    Edité le 22/06/2007 à 09:26

Lire Aide, ça peut aider à la compréhension :o)

Help : I know ! FAQ: I know ! Topic : I know too ! Wizard : of course !
Mais Ride, permet moi de trouver ça hyper fantaisiste mais bon. Clubic a le doit d’inventer des terminologies.

Bigbernie => regarde bien l’icone et tu verras que ce n’est pas RIDE qui est ecrit mais AIDE. C’est juste la police choisie qui fait que le A peut faire penser à un R etant donné la petite taille du texte.
Et si tu veux mettre un topic en favoris tu as une icone coeur au-dessus du premier message du topic (avec grosse infobulle expliquant à quoi elle sert), tu clic dessu et voilà.

Il s’agit d’ouvrir un minimum les yeux avant de râler :neutre:
Edité le 22/06/2007 à 10:08

Ne soit pas mechant avec moi. Je ne rale pas.

D’abord je suis en 800x600 et le site n’est pas optimise pour. La partie droite me reste invisible sans scrolling.
En outre pepere a une mauvaise vue et j’espere que c’est excusable a presque 70 ans ?
Meme en 800x600 je peux confondre le R et le A.
Désolé.

Ca me rappelle une critique que j’avais faite sur le design. Non seulement ce bouton n’est pas intégré au site, mais en plus il est illisible. Depuis le début je suis moi aussi bloqué sur “Ride”, mais bon l’avantage c’est que je sais que c’est le bouton d’aide :ane:

Je vais rejoindre le clan des bigleux :paf: parce que moi aussi j’avais lu “RIDE” les premiers jours

De plus,vu que c’est juste à côté de la liste sous-forum,je pensais que ça servait à lancer le sous-forum sélectionné

En info,on est tellement habitué à mélanger français/anglais que ça ne me paraissait pas bizarre :neutre:

oui “AIDE” n’est pas très lisble.
mais il est surtout très très mal placé. il y’a plein de choses qui font qu’il attire pas l’oeil.
-le menu déroulant à coté peut faire penser que c’est un bouton de validation.
-le placement en haut à droite
-la taille trop petite
-s’intègre pas forcément très bien dans le graphisme

Ca me fait penser à un bandeau publicitaire du type “Xiti” ou bien une signature qu’une société de developement de site web intégrerait au site. :neutre:

Personelement je ne l’ai pas trouvé tout seul non plus. :paf:

Le mettre à droite de http://www.clubic.com/forum/img/deconnexion_off.gif serait plus judicieux il me semble. :neutre:
Edité le 23/06/2007 à 02:11

A ce que j’ai compris, il n’est pas non plus optimisé pour les hautes résolutions :paf:

Il existe de tres nombreux sites et meme forums qui s’adaptent a toutes les resolutions.
Je ne vais pas le citer tous ça me prendrait des semaines.
En commençant par Google par exemple.
Faire des sites qui s’adaptent automatiquement c’est donc hyper facile puisqu’il y en a des masses.
Pour ceux qui ne le font pas c’est pour economiser de la main d’oeuvre ?

www.clubic.com…

:neutre:

Eh non. Clubic.com n’est pas optimise 800x600 car je suis oblige de scroller.
Hardware.fr l’est
Google aussi.
Le portail PhoenixJP l’est
Wikipedia l’est aussi.

C’est vrai que c’est rare par apport au reste mais ça prouve que ça n’est pas un probleme technique d’optimiser pour toutes les resolutions.

Microsoft…ne l’est pas ! Et eux ont d’enormes moyens et ne chipotent pas pour un peu de temps passe en plus. C’est une “philosophie” des web designers. Ils ne s"emmerdent " pas quoi !
Mais ça ne pourra pas durer ad vitam aeternam. La population mondiale vieillit tres vite et surtout dans les pays techniquement developpes. Et chacun sait aussi que de plus en plus de population agee se met a l’informatique.
La course aux hautes definitions en oubliant d’optimiser les basses aura ses limites.

C’est quoi le rapport avec la Choucroute là ?

un message subliminal ? [:paysan]

Comment donc ?
On parlait de non optimisation des definitions d’ecran.
Je disais que Clubic n’etait plus optimise 800x600. D9pouce disait que pas optimise en haute resolution non plus.
Je donnais des exemples de sites dont les webdesigners pensaient a tout le monde, les taupes comme les lynx et d’autres sites, dont Clubic fait partie, qui ne s’en soucient pas.

Je donnais comme exemple Microsoft qui lui n’optimise plus et…ça n’est pas une question de moyens financiers car ils croulent sous les $. Et Wikipedia quasi entierement benevole lui optimise les resolutions.

Dailleurs Clubic est franc. Pour 3% de taupes pas la peine de se casser le tronc.
Mais la population des taupes va augmenter.

Ou est le subliminal ?

j’ai eut l’impression que tu te servais ce ce topic pour lancer discrètement un troll. :neutre:

autant pour moi :jap:

apparament la remarque sur le bouton “AIDE” n’a servit à rien. dommage :neutre:
Edité le 22/07/2007 à 17:03