Ou se trouve la corbeille

Bonjour, je ne suis pas fan des forums mais bon.
J’ai la version windows vista rc2 fr 32 bits et j’ai du mal a trouvé mes repères entre xp et vista cela a beaucoup changé dans la gestion des dossier.

par exemple j’ai installé grabbit, il fonctionne de manière stable, mais impossible de localiser les dossier comme download ou cache, même problème pour localiser la corbeille et la vider.

comme j’ai fait une upgrade de xp pro dp2 a vista rc2 fr direct avec l’image monté avec daemontools j’ai pu retrouvé dans un dossier renommé window.old tout ce qui etais a la racine de ma partition c: (document and setting,programe files, et windows) avec ca j’ai pu récupérer mon profil thunderbird et firefox, sans oublier des fichiers persos dans mes documents.

une fois après avoir récupérer tous ca j’ai mis le dossier windows.old a poubelle en pressant la touche suppr.

Mais je n’ai ni gagner d’espace (prêt de 25go a récupérer une fois corbeille vider).

Donc j’aimerais localiser cette foutu poubelle, pouvoir la vider.

clic droit sur le bureau --> personnaliser --> et tout a gauche de la fenetre qui s’ouvre tu as : “Changer les icones du bureau”

suffit de cocher la corbeille ensuite, et voila la corbeille arrive sur le bureau :wink:

la corbeille tu la trouve au meme endroit que XP… depuis le poste de travail :neutre:

Ouvre l’explorateur de fichier et dans le volet gauche dans l’arborescence de dossier tu aura la corbeille à la suite des partitions.

merci c’est juste que c’était différent de 2000 pro a xp et encore de xp a vista.
en tout car j’ai la corbeille bien vide, alors cela doit être tout ce que j’ai téléchargé dans la nuit, grab grabi… et je ne trouve pas de dossier programme files pourtant tout est bien écris sur le disque, vu qu’il est rempli, mais ou est stocké ?

Mystére

Il y a un dossier "Program files" comme pour XP :neutre:

Les telechargement vont par defaut dans les dossiers “utilisateurs”, tu les trouves aisement grace au volet gauche de l’explorateur, tout en haut tu as une entree avec ton nom d’utilisateur qui amene direct vers ces dossiers.

le dossier programme files n’existe plus sous vista, il s’appel programmes tout cours lol en français du moins, j’ai regardé avec les paramètres de grabit, c’est la ou il sont d’habitude, mais impossible de les voir avec l’explorateur, je ne vois que grabit.exe et c’est tout, je ne vois ni dossier cache ni dossier download.

Pourtant dans les options de l’explorateur, j’affiche les fichier et dossier cachés ainsi que les extensions systèmes

j’ai regardé dans le nom d’utilisateur, dans documents, musique, images,jeux mais ce que je veux se trouve dans c:/programmes/grabit/download/ mais dans grabit, le seul fichier visible, c’est grabit.exe

Et c’est quoi plus precisemment “là où ils sont d’habitude” ?

tu as essaye de lui redonner un chemin et de valider la modif pour voir si ça changeait quelque chose ?

normalement c’est dans C:programmes files/grabit/download, je vois bien le dossier de download et le dossier cache en passant par les paramètres de configuration de grabit.
mais impossible de voir ces dossiers en passant par l’explorateur.

encore une protection a la windaubs, je peux changer les paramètres, mais j’aimerais récupérer tout ce que j’ai au moins :’(

Et tu me dis juste avant que programmes files s’appel programmes “tout court”
T’as pas un peu l’impression que ton reglage là pointe dans le vide.

C’est tout à fait normale que ça ne marche pas, tu as repris les reglages de ton installation XP mais le nom du dossier programmes n’est pas le meme, donc ça ne peut pas aller, vu qu’il ne trouve aucun dossier :neutre:

Change ce parametre pour qu’il soit en correspondance avec l’etat actuel des choses.

en fait les dossiers qui étaient sous xp, sont toujours sur l’ordi au même en droit qu’avant, je m’en suis aperçu en tentant une astuce avec filezilla, qui ma permis de remonter les dossiers que je voulais jusqu’à la racine de c:

Apparemment vista cache les anciens dossiers, le moyen de lire ce que vous ne voyez pas serais de trouver un logiciel explorateur qui marche sous xp et vista et qui vous permettrais de trouver ce que vous cherchez, sinon, vous changer les paramètres de votre logiciel, dans mon car c’etais grabit.