Pros: intel core 2 duo E6600
Carte mere: Asus P5W DH deluxe
Ram 2* 1 giga de ddr kingston 5300
disque dur 160 Sata 2 16 mo
Carte graphique: 8800 GTS 320 asus
Boitier antec (avec alim antec)
Se matin il y a une coupure de courant et depuis ce moment la, impossible de relancer l’ordinateur, je m’explique:
Quand je l’allume, les voyant de ma tour s’allume, mais rien du tout à l’affichage.
Dans la tour les ventilateurs de la tour, du pros et de la carte graphique tourne.
J’ai débrancher carte graphique, lecteur /graveur dvd, mais ça ne fait rien de plus, je ne voit pas ni entend mon disque dur travailler.
D’habitude quand j’allume mon ordinateur ma souris optique (razer) s’allume et la rien du tout.
Ou peut-il y avoir un soucis? L’alimentation (envoie plus assez de puissance)? carte mère ?
D’accord, si la led est verte c’est déjà plus encourageant car cela dépend des constructeurs mais généralement si elle est rouge c’est le signe que soit la carte mère elle même est défectueuse soit une autre composant est HS.
Il est fort possible que l’alimentation est pris un coup avec cette coupure, le mieux serait encore de tester avec une alim. Peut être peut tu demander à un ami ou autre de te préter la sienne si tu n’en as pas d’autre sous la main, histoire de vérifier si c’est bien elle le problème ?
Non pas forcément, car elle ne bippe pas et, de ce fait, il se peut qu’elle soit HS.
Donc c’est une bonne chose si tu as une autre alim, tiens nous au courant si cela te fais les mêmes symptômes avec