Salut,
voilà je viens de voir la fiche de paye de mon père, qui est employé par sa commune, et je me suis rendu compte que son statut était de "titulaire stagiaire" alors qu’il travaille dans la commune depuis maintenant 11 ans.
Qui plus est niveau paye il as eu droit à 30ène d’euros d’augmentation en 11 ans, et sa paye à peine plus haut que le SMIC…
J’aimerais donc me renseigner pour savoir si je peux faire quelque chose pour aider mon père, car on ne sait jamais titulaire stagiaire fais peut être augmenter le salaire plus doucement, ou ce genre de chose, en tout cas me parait bizarre…
Voilà, si quelqu’un peut m’aider ou me rediriger vers un site je lui en serais reconnaissant :jap:
Ca sent l’"oublie" volontaire pour dévaloriser la qualification du poste … je serais toi j’irais directement à l’inspection du travail voire même un avocat du droit du travail.
Etant donné qu’apparamment il y a un problème, les frais engagés te seront remboursé dans le cas d’un procès en ta faveur.
Mais avant de faire cela, il vaut mieux toujours en parler aux interessés avant de faire quoi que ce soit à savoir : son employeur.
Cette démarche te permettra de montrer que tu as cherché la conscilliation dans le cas d’un procès.
C’est bizarre ce statut, normalement tu passe sde stagiaire à titulaire au bout d’un an d’ETP dans la fonction publique, donc titulaire et stagiaire en même temps, ça ne va pas :neutre: