Ou se cache la deuxieme barrette - memoire de mon portable deLL d520

Salut a tous,
tout est dans la question…si une ame le sait, cela me sauverait. Une je l’ai trouvé dans l’emplacement “normal” mais l’autre absente
Merci par avance

en toute logique les deux connecteurs SoDimm sont proches l’un de l’autre. Si tu ne voit pas le second, il se peut qu’il soit sous la barrette de ram que tu as actuellement

Justement j’en ai enlevé une et l’autre y a que dalle… comprends pas.!

c’est bien la premiere fois que je vois ca…! :confused:

tu es sur au moins qu’il y a deux emplacements ? Sur les portables pas très récents, il y avait un ou deux slots

Héhé, la ram est tout simplement intégrée à la carte mère :wink:
J’ai la même chose sur mon IBM X40 : 512Mo en intégré plus une barette de 512Mo :slight_smile: Et il me reste un emplacement DIMM en rabe :slight_smile:
Pour les ultra portable, ca permet de condenser au maximum les composants :slight_smile:

Ben disons qu’il est tout neuf l’engin. y a u 1go de ram ddr2, j’ai enlevé une barrette de 512mo donc doit m’en rester une autre je pense :slight_smile:

Puisuqe que j’ai encore a mon actif 512MO.

HA? tu crois ?? tu me diras c’est possible mais pourrais precisser les cochons de DELL

C’est bien ce que je dis :wink: Une barette sur un port DIMM, l’autre est directement intégrée à la CM :slight_smile:
Mémoire embarquée ça s’appelle :slight_smile: Question de coût et d’évolutivité :wink:

Oki merci a vous deux de m’avoir répondu…! ton ibm est recent?

2003 il me semble …
IBM X40 :
Pentium M 1.4GHz (pas Centrino, l’appellation n’existait pas à l’époque il me semble)
1Go DDR333
DD Hitachi 40Go
TFT 12"
Chip CG Intel 82855

Ca suffit pour Lotus Notes, quelques Putty d’ouverts, et un ordonnaceur ($U) :slight_smile:

Ok merci bien