Ou revendre marchandise voléés - je cherche mais trouve pas

bonjourn j ai devaliser une bijouteire …ou puis je les revendres???
qui accepte marchandise vole?
il faut absolument etre dans guilde voleurs??

Tu rentres dans la guilde des voleurs => pas le choix, et moi je refile mon matos a un mec dans bruma.

Merci de penser à ceux qui doivent te déchiffrer, la prochaine fois… Ca prend 30 secondes de se relire :slight_smile:

Sinon, pour rester dans le sujet, je trouve pas ça tres logique. Je veux dire, qu’un marchand reconnaisse sa propre marchandise, ok. A la limite, que les marchands soient TRES bien informés et reconnaissent tous les objets de la ville, ok… Mais comment un marchand de Chorrol fait-il pour savoir que l’objet que je lui vend a été volé à la cité impériale ?

Un peu simpliste, ça, quand même…

Y’a un mod pour que les marchands achètent les objets volés :wink:

Comme tu dis, ça n’est pas super réaliste non plus parce qu’ils rachètent leurs propres biens sans broncher :D, mais c’est quand même nettement plus jouable pour un voleur :neutre:

Ah c’est pas mal ça… Au pire suffit d’etre un peu roleplay et de pas revendre au marchand ses propres objets… Par contre, si on ne vend pas aux receleurs, ça doit un peu ralentir la progression dans la guilde des voleurs non ?

Ah fait ch*** maintenant j’ai envie de telecharger ce mod et de mettre les mains dans le camboui pour l’ameliorer :ane:

Par contre je sais pas comment. Dans Morrowind, les objets avaient un propriétaire qui leur était attaché directement, là l’option existe mais apparament c’est pas comme ça que l’objet est marqué comme volé ou pas… Donc pas moyen de mettre un script genre

IF objet.volé == true
IF objet.owner == (get PNJname)
startscript appeler-la-garde
ELSE return
ENDIF
ENDIF

Oui bon je sais on scripte pas comme ça dans le TESCS Oblivion mais j’ai pas encore eu le courage de me pencher sur la question (faut bien que je joue un peu aussi :ane: )

Au contraire, ça l’accélère grandement, puisque le jeu prend en compte la marchandise volée revendue à n’importe qui (vu qu’à la base on ne peut le faire qu’aux receleurs, ils n’ont pas penser à inclure un test de vérification du vendeur ;))

Et ça évite de faire 50 fois l’aller-retour Cité Impériale / Bruma chargé comme une mule pour revendre le butin d’une seule nuit :smiley:

Donc, dans ce cas, le receleur n’a plus de role, ne sert donc plus a rien, ca enleve donc une parti du gameplay, enfin je trouve :jap:

En effet, mais sinon je trouve le jeu légèrement injouable pour un voleur : obligation de rentrer dans la Guilde des Voleurs s’il veut refourguer sa marchandise, et obligation de se taper 50 bornes à pied pour revendre ce qu’il a volé (et avec ses 30 de moyenne en Force, il faut en faire des allers-retours :D)

En plus les receleurs n’ont pas beaucoup d’argent donc ça limite encore plus… (et puis les autres marchands ne devraient pas savoir automatiquement si un objet et volé, y’a pas le nom de marqué dessus :ane:)

'fin bref, comme tous les mods, c’est à la discrétion de chacun :smiley:

Et on y rentre comment chez les voleurs car pour l’instant j’ai pas encore trouvé alors que je suis déjà chez tout les autres (assassins, guerrier, mage, lames)

Merci.

C’est déjà expliqué dans plein de topics :smiley:

En gros : soit passer une nuit en prison pour vol, soit aller parler aux mendiants de la Cité Impériale pour avoir un rencard avec un représentant de la guilde :wink:

Ah… Dommage quand même. Le systeme de receleurs est un genre “d’anti-farming”, je pense, ça doit etre pour ça, sinon tout le monde serait l’homme le plus riche du jeu en 3 heures à peine… Ceci dit, je vole beaucoup mais c’est l’alchimie qui me rapporte le plus :ane:

Par contre ouais, les allez-retour ça doit etre lourd. Pour l’insant je me suis pas aventuré bien loin de la cté impériale (il y reste des poches pleines :smiley: ), et ma bicoque au bord de l’eau est déja pleine de bricoles à fourguer… j’aime bien les armureries des gardes :ane:

Bon ben à tester pour voir…

Ben non justement parce qu’avec un voleur on ne peut pas tout emporter, faut faire des choix drastiques ou bien faire plusieurs voyages, ce qui limite le nombre de maisons visités par nuit, donc au final on s’y retrouve :smiley:

Tu vas etre millionnaire au lvl20 toi :ane:

L’anneau de plume (ou de force :paf: ) est l’ami du voleur :ane:

[edit : l’orthographe aussi ^^’ ]