Où qu'ils sont mes GigaOctets - données fantomes avec Debian R3.1

Bon ben là je ne comprends pas.

J’ai installe Debian sur une partition de 5Go. Ce qui à mon avis devrait largement suffire.
Or là je me retrouve avec la partition pleine et je ne sais pas comment ça se fait.

en regardant un peu je constate que /var/ occupe à lui seul 3.7Go :ouch:

le probleme c’est que j’ai beau parcourir le dossier il n’y a à aucun endroit de quoi faire ces fichus 3.7Go !!

Une idée de quoi ça peut venir ces données fantomes please ??

du -sh /var/* pour reprer les plus gros dossiers, et ainsi de suite pour remonter à la source.
Sinon de temps en temps tu pense à executer apt-get clean ?

oui je venais de faire un apt-clean en plus :wink:

Par contre grace à toi j’ai pu repérer rapidement les fautifs :ane:

j’avais 4 fichiers log de plus de 900Mo :ouch:

ils etaient tous sous la forme syslog.0 etc

je ne sais pas d’où ils viennent … mais je m’en suis séparé :stuck_out_tongue: ils sont trop volumineux pour moi lol

Merci :jap:

c’est curieux que je sache debian installe logrotate par defaut qui fait une rotation journalière des logs et gzip les anciens sur quelques jours

surtout que mon debian n’a que 2 jours de vie derriere lui :smiley:

Surement un probleme quelconque. Je verrai bien si ça se reproduit à l’avenir :wink:

t’aurais du lire les logs pour voir ce qu’il y avait dedans…
Produire autant de logs en si peu de temps n’est pas normal, tu as un probleme de config qqpart.

Linux n’est pas windows, les problemes n’apparaissent ni ne disparaissent pas par magie…

:paf: le mauvais troll typiquement linuxien :paf:

j’ai jamais dit que c’etait apparu “par magie” :whistle:

Sinon quand à la lecture des log: ouvrir un fichier texte de 900Mo sur un P3-500 avec 192Mo de RAM j’prefere eviter :paf:

a coup de tail, tu peux facilement voir les derniers messages apparus sans avoir besoin de grosse config

Trop tard :whistle: j’avais besoin de l’espace dique je les ai viré

S’ils reviennent je me pencherai plus serieusement sur le probleme :wink: