Ou qu'il est mon 5.1 ? - problème de son sous vista

Bonjour a tous,

Alors voila j’ai un petit problème de son, pour commencer ma config :

athlon 64 3700+
asus a8ne ( chips son intégré AC97 )
radeon 7800GT
1go ddr
Vista pro

Après une installation périlleuse des drivers realtek ac97, car il me disait qu’il fallait une version x64 pour les installer alors qu’il était bien précisé sur le site de realtek que c’était vista / vista 64, m’enfin j’ai quand meme réussi a lui les faires prendre manuellement mais bon …

Donc après le son marchait, je me dis nickel … et bah nan … pas de 5.1, il y a que le sub et les deux enceintes droite et gauche de devant qui marche. Alors que je suis bien config en 6CH sur le logicielle de realtek pour le son, et je le suis également dans l’outil qui permet de config ca sur vista. Mais rien a faire wmp me sort la musique que sur 2 enceintes avec une qualité sonore vraiment pas top (ca donne vite mal au crane :x).

Donc si vous avez une idée de comment résoudre mon problème je suis prenneur,

merci d’avance

edit : J’ai oublié de préciser que quand je lance la configuration avec l’outil de vista, et que je lance un test, toutes mes enceintes fonctionnent…

voilou,

Panneau de configuration/Son/Haut parleurs/Propriétés/Améliorations/tu coche–> Remplissage haut parleur/Appliquer puis–>ok

Pour avoir du son sur les enceintes arrière.

Han, bah merci beaucoup, j’ai du son à l’arriere maintenant :slight_smile:

Merci !

:clap: :clap:

Par contre il y a un moyen d’augmenter un peu le son dessus ? parce que c’est tout pas fort :confused: