Où qu'est passé mon 2e SATA ?

Slt les cousins,

J’avais un pécé avec un Hitachi 250 Go SATA qui marchait très bien, et j’ai eu la super idée de rajouter un Raptor 74 Go (ne me demandez pas pourquoi :non: ). Je branche le Raptor en 1er, le BIOS le voit, chouette cool, j’installe Windaube, et… une fois lancé, je me retrouve avec un superbe Raptor et RIEN à la place de l’Hitachi !!

Si qqu’un peut me dire où qu’il est (oui, dans ma boite :paf: ), merci d’avance. Quand on installe Windoze, il demande à un moment “installation d’autres périphériques machinchouette”, c’est peut-être là où j’ai loupé le virage ?

Ciaoooo

Il est absent dans le gestionnaire de disques ? (clic droit sur poste de travail,gérer,gestion des disques).
C’est quel modèle ta carte mère ?

une A8V deluxe de chez Mr Asus… Je n’ai pas regardé dans le gestionnaire de disque, je cours le faire ce soir en rentrant…

tu reinstalle windows quand tu change de disque dur toi :heink:

slt poilu, non, mais quand j’installe un Raptor je mets mon Ouïndauze dessus, ça doit rouler mieux qu’en Hitachi, non ? Bref, j’en ai fait mon DD système, et j’ai paumé l’autre au passage :super:

je suis d’accord mais pourquoi ne pas simplement avoir “copié” ton installation sur le raptor plutot que de reinstaller :ane:

Bon pour ton probleme: est-ce que les 2 sont reconnu au boot ? (bios ou controleur SATA/RAID)

Ensuite reste à voir ce que chafoin t’a dit de verifier :slight_smile:

En fait, je l’aurais bien copié, sauf que le Raptor était invisible avant… Je me suis donc dit, de ttes façons, c’est pour démarrer plus vite ce Raptor… :grrr: et oui, je vois bien les DEUX disques dans le BIOS, c’est juste Wouïndose qui le voit pas :clap:

Normal il n’etait pas partitionnné

alors s’il est visible dans le bios il sera dans le gestionnaire de disque. Mais là probleme: tu risque d’avoir perdu els info de partition de ton disque et ses données ne seront plus accessibles, du moins sans manipulation delicate.

Surtout ne le passe pas en disque dynamique si tu le vois dans le gestionnaire de disque !!!

mmmm, pas de dynamique c’est noté… pour les données, je m’en cogne en fait, j’ai tt en double. Donc je vais voir cette “gestion de disque”, jamais entendu parlé, j’en apprends tous les jours avec vous :ouch: faites moi plaisir, dites moi qu’il y a un commande “show your silly Raptor on screen”…

:heink:

Heu,ce serait plutôt show mu fu**ing Hitachi :ane:

—> []

Et un merci à Chafoin, et un autre à Poilu… :hello:

ça marche nickel, et ça m’a pris royalement 1 mn 48 secs pour faire remonter le 2e disque… làlàlà, je vais me faire greffer des poils pour fêter ça :bounce:

:super: excellente initiative :paf:

:ane: