Ou puis-je encore trouver des hdd en ide de taille décente pas trop cher?

Bonjour les gens,

Alors voila je souhaite remplacer trois vieux DD, en IDE, qui arrive doucement dans les 5 ans et qui rencontres de plus en plus d’erreurs.
Un qui n’a pas d’autre souci que de faire des bruit suspect quand la t° monte, un autre ma pour la premiere fois fait la bonne blague du “DD qui perd des tables de partition” et le dernier qui crame de temps a autres des fichiers en passant l’avenir ne s’annonce pas joyeux :-/

Je tourne depuis quelques jours sur des sites marchands, pour la premiere fois de ma vie donc je m’y perd un peu.
Les DD que j’y vois sont pour les plus gros des 360Go alors que de souvenir j’en avait vuil n’y a pas si longtemps des 500Go, puis parait qu’on est au Terra maintenant.

Donc si vous avez des sites fiables a me conseillé pour les DD.
Voir si vous avez des boutiques fiables* sur paris, comme j’y faire un saut prochainement.
Si vous me conseillez plutot l’achat d’une carte pci/sata et de DD sata avec des conseils la aussi. Car niveau sata je suis un peu perdu.

Ou si j’ai homi une solution, autre que changer de Pc ou de Cm, qui vous semble évidente je suis interessé ^^,

Voila voila merci.

  • Mais fiable les boutiques hein: l’anecdote de ma pomme: [spoiler]
    Je suis sorti d’une boutique fiable [promi juré] qu’un ami m’avait conseillé avec un DD “Neuf mais qui était en dehors de la boite car un étudiant stagiaire a fait des tests dessus” (dixit le marchant).
    Mon ami me l’ayant conseillé comme fiable j’ai gobé comme un poisson chat…

Donc le DD était déja formaté au montage, sans doute l’étudiant sauf que… le soit disant étudiant n’aurait pas pu mettre lui même: des “photo de famille”, de la doc et des notes préparatoirs sur une thèse de psyko ni des lettres de réclamation a propos de ce qui m’a sembler etre une histoire d’allocation retraite…

Bref j’ai rapporté le DD, le marchand sans perdre d’aplomb me propose un autre DD, neuf et dans une boite cette fois, en me disant: “Mais vous etes sur que ce ne sont pas vos documents?”.
J’ai refusé me suis fait rembourcer et suis reparti aussi vite et dégouté des petites boutiques.

Et depuis je n’ai plus mis les pieds dans des boutiques hors “gros vendeur/chaines de magasins”.[/spoiler]

Croire que les grosse boutiques ne remettent pas en rayon des produits déjà utilisé c’est comme croire au père noël…

En IDE je pense pas que ce soit trouvable des HDD de plus de 160Go et le problème des carte pci-sata c’est que les disques risquent de ne pas être détecté au lancement de la machine et donc impossible d’installer un os surr un hdd relié à ces cartes.

Je me demande ce que vous avez comme machine pour ne pas avoir un seul port sata… Si c’est en socket 775 on peut remplacer la carte mère et prendre un 500go en sata ou alors prendre un ide de 160Go (70€)

edit : A non on trouve encore des ide de plus de 160Go…
Edité le 26/08/2012 à 15:35

Les grandes surface font ça très souvent aussi. Et les marchand en ligne quand il vendent du remballer, on a une garantie minable et 10 ou 15% de réduction et ils appellent ça des bonnes affaires…

Depuis environs 9 ans TOUT les PC viennent avec au moins 2 ports SATA… donc il doit être vraiment vieux ton machin! :paf:

Voici le minable choix en disque IDE: chez LDLC (Chez mat.net ils leur reste qu’un modèle…) Tu verras que ça revient cher le Go.! :paf:
Edité le 27/08/2012 à 17:45

S’il n’y a que des ports IDE, un adaptateur de ce type permet de brancher beaucoup plus de type de disques www.amazon.fr…

J’y avais pensé! Mais je trouve ça louche ce genre de machin…! :paf:

Déjà utilisé sur le PC d’un pote, ca marche très bien :wink: mais bon, question perfs ca sert à rien de mettre un ssd dessus :nexath

mais en tout les cas ca ne sera pas pire qu’un vieux disque ide. On avait remplacé son vieux 20 gigots asthmatique par un WD 7200.11 en 320 Go, le gain de perfs était sensible :sol:
Edité le 27/08/2012 à 20:24

C’est sure que ça pourrait au moins lui éviter d’acheter un disque dur IDE qu’il ne pourra même pas branché sur sa prochaine machine… :oui:

Tu m’étonnes! :MDR
Edité le 27/08/2012 à 20:49

Il y a parfois des problème avec les adaptateurs (erreur d’écriture).

Sorry pour le retard,

Oui il est vieux mon machin, avec un Socket 478, pour ne pas laisser la question en suspend plus longtemps et oui ça fait peur mais ma carte mere n’a pas de port Sata, j’en ai fait le tour dans tout les sens…
Sinon promi j’aurais depuis longtemps mis un max de sata’s :smiley:

J’ai d’ailleurs vu sur LDLC qu’il y avait des carte Asrock avec socket de 478 et AGP vous me direz autant changer.
Enfin le nouveau pc ce sera sans doute pour le prochain cdd. hope
Et pour la réutilisation des IDE, c’est pas un souci, car si j’ai un new pc je peux faire de ma vieille carne un pc de stockage, et au premier souci hop transfert via réseau sur des beaux DD tout neuf.

Et merci pour vos conseils :wink: