pour une intel audio controller ac97
Ce que je me demande est : Est-ce que je dois chercher des drivers pour la carte de son ou bien un drivers pour la carte mère vu que la carte de son est intégré ?
pour une intel audio controller ac97
Ce que je me demande est : Est-ce que je dois chercher des drivers pour la carte de son ou bien un drivers pour la carte mère vu que la carte de son est intégré ?
Salut va voir la http://www.touslesdrivers.com/ , dans le haut tu vas dans MES DRIVERS , tu fais analysé mon PC et il devrait trouvé les drivers pour ta carte son tu les télécharge voila .
sinon tu va site du constructeur de ta carte mere… la soit tu les trouve soit tu les trouve pas… sinon tu va sur le site du fabriquant du chipset de la carte son de ta carte mere.
je suis aller là mais il scanne une Via alors que c’est une intel, j’ai refait le scanne quelque fois mais ca donne toujours la meme chose. Pour les sites des constructeurs c’est pareil, je ne trouve rien.
Merci quand meme de vos conseils
C’est quoi ta carte mere ???
Je savais pas que intel fabriquais des chip son
Intel audio, mais sa doit etre une realtek, ac97, c’est realtek non? PAreil comme sur les chipset nVidia: nVidia audio, mais c’est une realtek :jap:
c’est ce que je pensai mais dans le doute je me pose toujours la question
le mieux c’est d’installer le pilote du chipset, ou sinon, savoir la marque de la cm… :neutre: juste avec sa, on peut dire c’est quoi la carte de son :jap:
tu as pas le Cd de ta carte mére du style ASUS,msi ect les drivers doivent être dessus ,+1 ça doit être une realtek AC97 audio for Via, install les drivers de touslesdrivers qui te dise Via et vois si ça fonctionne .
Quel est la rréference de la carte mère ?
je cherche les drivers pour une amie qui a un portable , je crois que la CM est une toshiba montora satelite a 10 … de ce que je me souviens, elle n’est pas chez elle alors j’ai pas tout les renseignements
Système d’exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
TOSHIBA Portable PC Version A0
Bios: TOSHIBA Version 1.30 09/02/2003 taille: 512Kb
Processeur
Mobile Intel® Pentium® 4 - M CPU 2.40GHz (2394Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )
Chipset
Northbridge: Intel 82852GM/855GM/E
Southbridge: Intel 82801DBM (ICH4-M)
Mémoire
Barette de 256 Mo
Barette de 256 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 494Mo
Péripheriques IDE
TOSHIBA MK6021GAS GA024G (ATA, 55.89 Go)
Lecteurs CD/DVD
TOSHIBA DVD-ROM SD-R2412
Disque dur
TOSHIBA MK6021GAS (55.89Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801DBM (ICH4-M) IDE Controller
Réseau
Intel Corporation:82801DB PRO/100 VE (MOB) Ethernet Controller
Affichage
Intel Corporation:82852/855GM Integrated Graphics Device
Intel Corporation:82852/855GM Integrated Graphics Device
Multimedia
Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Audio Controller
comme vous le voyez à la derniere ligne de mon post précédent :
Multimedia
Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Audio Controller
C’est ca que j’ai chercher, et j’ai rien trouver, est-ce bien la bonne chose ou je dois chercher autre chose…?
la il y a tout ce que tu chercheac97 :oui:
merci alain77310 , j’ai downloader un driver, je vais lui instaler et je vous redonnerz des news.
les carte son intégré son composé en deux partie ! une partie intégré dans le chipset ( intel dans ton cas ) ainsi qu’un decodeur Realtek , Sigmatel ou encore Analog Device ( soundMax)
Merci, je ne savais pas ca. J’ai toujours utliser des cartes sound blaster, donc celle sur la CM, je les utilise pas. Si ca marche mon amie va etre contente.
Merci cher(e) ami(e) clubiens pour vos conseils