Ou poser exactement une sonde sur un cpu amd ahthlon?

Bonjour j’ ai une sonde mesurant la temperature du cpu et la carte mere ( sonde livré avec boitier thermaltake Xaser III).
Et je n’arrive pas a la poser correctement. Je l’ ai deja mis sous le processeur mais la temperature afficher sur l’ ecran lcd du boitier m’ indiquait une temperature bien plus elevé que dans Everest.
Le cpu en question est un AMD athon 2200+.
Quelqu’ un a t’ il des indications à me donner?
Merci

photo du cpu

il te donne quoi comme temp ?

tu la poser sur la partie maron du cpu ,surtout pas au millieux du cpu (sur le core)

sur everest le cpu est a 45 et la CM a 35, je sais que ce sont les vrai temperature.
Sinon l ecran lcd m affiche 20° de plus que ces temperature et cela pourles deux composant.

Kanef, merci bien, mais peux tu m en dire plus,
y a plusieurs parti marron ou je pourrai poser cette puce, mais il doit bien y avoir un endroit prevu pour ça et je n ai pas envie de me tromper,merci

il n y a pas vraiment d endroit prevu pour sa , tu la pose ou tu veux sur la partie maron

Il faut la coller le plus prés possible du core !

Tout a fait, et il faut faire attention que les fils ne soient pas plus gros que l’epaisseur des coussinets, sans cela, toute la surface du core ne sera pas en contact avec le rad, donc risque de cramage (c’est arrive a un pote).

+1 regarde plutot everquest et laisse tomber la sonde.si jamais elle est mal positionee possibilité de cramer le processeur et par la meme ocasion la carte mère si tu n’a pas de bol.(je suis pas trop de ceux qui aiment prendre des risque en matière de hardware informatiqur :wink: )

moi je l’a place sous le proc’ en passant les petit fils de la sonde entre les pattes du proce … et entre une sonde indépendante et une de carte mere je choisi celle du hardcano. Parce que c rien mais moi everhest il me donne 36 degra pour la cm et 25 pour les aux … alors que sous l’utilitaire gigabit … c 36 la temp de mon proc …

tu te mets la sonde dans la bouche pendant 1 minute. et tu verras si elle est juste ou non. si tu as 37.2° environ elle est bonne :slight_smile:

Pour avoir réellement 37.2 c’est pas dans la bouche qu’il faut mettre la sonde :whistle:

:slight_smile: rhooo