je voudrais placer une sonde sur mon processeur pentium 4 (550)
car la sonde d’origine n’est pas fiable elle m’indique de mauvaise temperature
est ce que je placer une sonde extra plate entre le processeur et le radiateur de refroidissement
aurais je une temperature fiable
j’attend une reponse de votre part avec impatiente
personne ne sait
non, ca ne sera pas fiable. Tu ne peux intercaler de sondes que quand tu as un espace entre le radiateur et la silice du processeur, les P4 et A64 ont un spacer, tu ne peux donc pas toucher le core, et si tu mets une sonde tu va avoir un radiateur “bancal”; de plus tu risques d’exploser la sonde à cause de la pression, et d’augmenter ta T° pour cause de mauvais contact.
Pour avoir une température précise avec un radiateur de posé, le miux c’est le thermiomètre infrarouge, mais c’est pas donné à tout le monde… Sinon tu peux chercher à la prendre “par en dessous” en passant entre le socket et la CM, parfois ca peut marcher. Mais la température ne sera pas nécessairement meilleure que celle de la sonde déjà installée à cet endroit.
Slt moi j’ai placé la sonde de mon hardcano entre le CPU et le socket de la CM mais il a fallu la pliée légèrement pour qu’elle passe car elle etait un peu trong longue (environ 3mm)mais ça a passé sans soucis.
tu peu collé la sonde sur la tranche de l’hs du p4, ca marche trés bien, par contre tu sera peut être obligé de la tailler un petit peu