Ou placer son dd

Salut a tous
Voila dans mon boiter j ai 2 emplacements pour disque dur et je vais en rajouter un troisieme (plus de place) un Barracuda 320go.
Mes 2 emplacements occupes sont pour juste au desus d’un ventilo, et je voudrais ou je pourrais mettre mon nouveau disque (devant le ventilo sur le sol du boitier, sur le boitier, entre les lecteurs, …)
Merci @+

Tu peux le mettre sur le “sol du boitier” sans problème … A la limite trouve un moyen pour qu’il ne bouge pas trop … Entre les 2 lecteurs DVD, c’est assez déconseillé vu la chaleur …

ouais j y pensais, et en ce qui concerne la poussiere? faut eradiquer ca?

Euh c’est pas trop conseillé de le mettre dans le boitier sans fixations :s

Je te conseillerais plutôt de le placer dans un rack 5 1/4 (emplacement lecteur dvd)

à moins que tu passes ton temps à deplacer le boitier je ne vois pas en quoi ça gene :slight_smile:

dans mon serveur j’ai bien un DD posé “au sol” par manque d’emplacements pour le fixer :stuck_out_tongue: et ça ne pose aucun soucis :smiley:

Ben faites à votre idée mais je ferais jamais ça :d

A la limite, 4 trous et 4 vis et c’est bon.

Personellement si je devait fixer un HDD dans le bas du boitier je ferait 4 pattes que je viserait dans le bas du boitier, histoire de réhausser le HDD et ainsi laisser un flux d’air passer dessous.

4 vis, 4 boulons, 4 pattes en L, 4 trous dans le bas du boitier, et 2 trous dans chaques pattes.

ouai bonne idee pour la fixation
le probleme c est que les rack pour lecteur sont dans le haut de la tour, donc avec aucun ventilos dans le coin a part le proco, masi je pense pas vraiment qu’il ventile bien alor que en bas j ai un juste a cote
sinon je peut mettre quelque chose provisoirement en dessous type carton ou mousse?

compliquée ton histoire…
tu prends 4 vis plus longues et tu mets des entretoises et voilà

Non, mais c’est des techniques de Jacky tout ca ! ! !:smiley:
Un DD sans fixation posé à même la tour, génial pour les vibrations, et isolement sous le DD. (ce dernier, pour ne pas trop chauffer ne dois pas être clos sur sa partie inférieur.)

Comme te l’as préconnisé FLO360, il existe des RACK 5 1/4 qui sont fait pour… Sinon, un boitier externe…

Oui, à la limite c’est une solution à envisager… Au moins ca sera fixé et libre en dessous. A condition d’être propre dans la bricole!!

Hahahaha, et tu vis ton dd par le dessous? Ou ton idée, c’est de mettre des vis de 15cm de chaque coté du boitier?:etonne2:
Edité le 28/06/2007 à 09:14

il suffit de le poser sur un morceau de carton et paf :neutre: plus de probleme de vibration (et je ne vois pas en quoi c’est plus un probleme qu’il soit posé que solidaire d’un rack en alu qui vibrera de concert :neutre:)

Pour ce qui est de l’evacuation de chaleur, cette derniere se fait en majeure partie par les cotés et non par les faces, donc c’est peu génant.

j ai pas de rack de libre je re precise :d
ouai sinon des morceaux de cartons sur les côtés du dd avec le milieu en suspend ca peut le faire?

:oui:

tant que tu ne trimballe pas ton PC en fonctionnement ça ne craint absolument rien :wink:

Les rack 5 1/4 pour DD ne vibrent pas, car ils doivent être fourni avec des entretoises en liège ou en caoutchouc.
De plus les comp. electroniques d’un DD sont sauf preuves du contraire sous le DD.

Sans abuser, si je t’écoute, on peu donc se passer de fixer sa carte mère… c’est pas génant si on ne déplace pas sa tour?

Pour être un peu plus sérieux, le simple fait de poser son disque dur ne tuera biensur pas ton disque, c’est simplement que des procédé ont été étudiés pour. Certains, se passent même de tour, qui n’est pas fondalement utile, mais permet d’avoir une homogénéité dans un PC.

Si tu as un lecteur de disquette, peut-être peux-tu te servir de son emplacement pour mettre à la place un DD… suffira juste de te trouver un cache pour ta facade.
Edité le 28/06/2007 à 10:25

je ne parlais pas de Rack 5"1/4 mais des rack d’emplacement 3"1/2.

Les composants electroniques ne sont pas ce qui chauffe le plus sur un DD, il suffit d’y poser le doigt dessus pour voir que c’est tout juste tiede à cet endroit. Si vraiment c’etait ça qui produisait de la chaleur ça fait longtemps qu’on aurai le PCB au-dessus avec des radiateurs collés dessus et tout probleme de chauffe des DD serait eliminé.
Pour l’exemple, sache que les solutions de watercooling de DD les plus efficaces sont celles qui refroidissent les cotés et non les faces. Pour avoir deux DD watercoolés de cette façon dans une boite hermetique (Zero ventilation) je peux te dire qu’ils s’en portent parfaitement bien. Et je suis loin d’être le seul :wink:

Bas si tu as la place au sol (ça prend quand meme moins de place quand c’est positionné verticalement il faut dire :ane:), ça ne poserai aucun soucis techniquement parlant …

je suis perdu la lol
j ai l emplacement du lecteur disquette en effet, mais le probleme est le meme il est un peu chaud…
au alors je met le nouveau dd a la place du 80 qui chauffe pas trop par exemple et je met le 80 aux lecteur disquette ou entre les lecteurs…
apres ce qui m’inquiete c est la temperature, la j ai des dd assez frais si je les monte je pense que ce sera plus le cas

Faut sortir les élastiques et en mettre partout partout pour le mettre dans le vide ataché par je sait quoi au dessus, nan je déconne :ane:

moh.shadow:
Hahahaha, et tu vis ton dd par le dessous? Ou ton idée, c’est de mettre des vis de 15cm de chaque coté du boitier?

et bien oui mon garçon, tu n’as jamais remarqué qu’il y avait quatre emplacements pour les vis dessous les dd ? comment sont fixés les dd dans un sonata par exemple ? (par ces mêmes vis dessous!!!)
voilà

Alors mea culpa, ca peut donc en effet être une bonne idée avec les entretoises.^ ^)

je viens de recevoir ce matin mon seagate, je l ai mis a la place du 80: le 80 est par terre sur le sol de la maison :s
les rack des lecteur dvd les vis ne correspondent pas et ils sont trop larges, et les lecteur sont bien chaud quand je lis donc ca m inquiete un peu de mettre ce dd la dedans, sur el sol du boitier c est vraiment hard avec tout les fils ide :d