Ou placer intelligement ma partition windows?

Hello à tous!

Voilà mon problème est le suivant :

Je cherche le meilleur endroit sur mon disque dur pour placer ma partition windows, autrement dit l’endroit du disque le plus rapide. Mais l’endroit le plus rapide est-il a la fin ou au début du disque?

Actuellement ma partition est là. Je suppose que c’est la fin du disque. Est-ce que la structure va du début à la fin sur l’image ?

http://img229.imageshack.us/img229/8968/sanstitreqz6.th.jpg

Merci de m’aider !!!

eumm perso, je l’ai toujours mis au début… et aucun soucis, je pense pas que sa va changer grand chose…

Bah y a un secteur sur le disque ou le débit est presque double je crois mais je sais pas si quelqu’un connait un programme qui permet de tester indépendemment les taux de transfert de chaque partitions?
Edité le 11/10/2007 à 21:23

normalement, sa devrait etre au début le plus rapide… mais comme je te dit, peu importe, tu n’y verra pas grand différence…

C’est toujours plus intéressant de la mettre au tout début du disque , c’est à dire à l’exterieur du plateau , la ou la vitesse est plus grande .

Bonsoir, logiciel ou progiciel WINDOWS première couche du sytem donc normal qu’il soit en debut du HDD (disque dur) si tu le mets sur une autre partition cela ne fonctionnera point

Tout à fait, sinon, +1 avec CTG: En pratique on ne voit pas une différence énorme :jap:


[quote="telechat15"] Bonsoir, logiciel ou progiciel WINDOWS première couche du sytem donc normal qu'il soit en debut du HDD (disque dur) [b]si tu le mets sur une autre partition cela ne fonctionnera point[/b] [/quote]

Eh si :jap:

(c’est le cas chez moi, Windows XP est sur la deuxième partition du premier disque) :jap:

Mais biensûr! Le début du disque c’est la fin du plateau! J’avais pas compris juste, pour moi le début était le centre du disque. Bon c’est ok je le mets au début. Merci

Sinon le système fonctionne même si la partition n’est pas au début