Où peut-on encore trouver des P4 3.0C Ghz [Northwood] ?

Salut à tous,

Je souhaiterais me procurer un Pentium 4 3.0C Ghz (Northwood)
Or ce produit arrive en fin de vie, Intel ayant annoncé l’arrêt de sa fabrication.

Il est impossible de se le procurer en magasin et sur le web … rupture de stock partout (j’essaie de voir sur internet s’il reste une chance d’en trouver dans un autre pays, on ne sait jamais …)

Je souhaitais m’acheter comme carte mère l’Asus P4C-800E Deluxe … Que me conseillez-vous de prendre comme processeur ??

Si je n’arrive pas à commander un Northwood, je ne sait vraiment pas quoi faire !!
(tous les benchs sur Toms Hardware montrent bien que les prescotts sont moins performants et moins chers à l’achat que l’ancienne génération ; + difficilement overclockable et ils chauffent plus !!)

Si vous connaissez un magasin ayant encore du stock ou une adresse de site pour commander en ligne, je suis preneur !!
:wink:

Mon email : sgaraud@free.fr

Amitiés.
Slash.

En ce qui me concerne, meme quete !
Le mois prochain, je vais me pencher sur la question du P4C 3.2GHz
Bonne chance à toi

J’ai cherché, cherché et cherché encore que ce soit le 3.0 ou le 3.2
Nada. Quedal. Rien nulle part, USA, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Grande Bretagne.
Du coup, je reste avec mon 2.6 @3.0 en attendant de changer de plateforme. Les tests des version J des Prescotts sur socket775 semblent prometteurs. A voir

Par contre si quelqu’un trouve quelque part un 3.2, qu’il me sonne en m’envoyant un message. Je me jetterai dessus.

deja depuis aout dernier c etait la penurie j ai galere comme un fou pour trouve mon p4c 3.0ghz pour mon shuttle j ai mis 1 moi pour en degoter un

bonne chance a vous

On en trouve encore rue montgallet et rue de charenton dans le XIIème.
Là par exemple: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6724/INTEL-Pentium-4-3.0C-GHz-Socket-478-BOX/

c’est une erreur !!
En appelant les magasins, tu verras qu’ils t’annonceront Rupture de stock !! :frowning:
J’ai trouvé un magasin en Allemagne et au canada qui ont encore quelques exemplaires !!

Amitiés.
Slash.

J’AI TROUVE !!!

Après de grosses galères, comme d’aller chercher mon p4 3.0c
chez GROSBILL à Orly, pour m’apercevoir que, contrairement
à ce qu’il était dit dans leur site web, ils étaient en rupture de stock!

J’ai finalement trouvé mon bonheur chez InterMicroNet.fr,
il faut compter 5 jours de la commande à la livraison.
Ils ne leur restent que des models OEM avec ventilos à 245 euros.

Dépechez-vous, car ce sont les derniers!!!

Après il faudra vous rabattre sur ces satanés P4E prescott!

Le four micro-ondes des processeurs…

245€ :pt1cable: En même temps le prix ne compte pas tant qu’on y trouve son bonheur. :smiley:

J’ai bien un P4 3.0C chez moi. Je ne sais pas toujours quoi en faire. :paf:

P4 C = très rare = très cher souvent. :confused:

en neuf, c’est fini, il n’y en a plus un seul nulle part, et quand bien meme, ce serait illégal de le vendre. il faut passer par les forums et/ou ebay pour en dégoter un. C’est la croix et labannière. bon courage, et sois pret à faire péter le porte feuilles. :confused:

Va voir sur Ebay ici un P4C à 2,8 GHz[/url] ou [url=http://cgi.ebay.fr/Pentium-4-3-Ghz_W0QQitemZ6841146951QQcategoryZ14293QQrdZ1QQcmdZViewItem]là une version à 3.00 Ghz qui t’intéresse. :hello:

sinon, tu peux passer à l’athlon 64, beaucoup plus mieux ^^

parce que pour 245€ t’as le 3700+ san diego quand même!!!!

J’ai peut être mon P4C 3.2Ghz à vendre, mais c’est pas encore sur :neutre:

Celui que je donne sur Ebay est à 81 € pour l’instant donc avec un peu de chance il ne va pas monter de trop il reste 24 h :wink: