Ou mettre ces 2 barrettes de mémoire ? - Installer 2 barrettes sur une carte MSI

Bonjour a toutes et a tous ,
j 'espére que je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question … lol …

Voila :
j’ai acheté une carte MSI K8N Neo 4 , que je n’ai pas encore installé… Et également 2 barrettes PC 3200 512 MO KINGSTON value ;
sur la carte mére , le slot no 1 est vert , le 2 éme violet , le 3 éme vert , la 4 éme violette ;
ce qui m’interesse de savoir est ou placer mes 2 barrettes pour bénéficier du dual channel.
J’ ai lu le manuel fourni avec la carte mére mais a un endroit ca se contredit :
ils disent qu’il faut d’abord remplir les slots verts mais a autre endroit pour bénéficier du dual channel ils mettent dans un tableau de mettre les barrettes dans les slots 1 et
2 …
J ’ ai envoyé un e mail a MSI mais sans réponse pour l’instant .
Si quelqu’un a déja eu l’occasion d’installer une carte du meme type que la mienne ,
merci de me donner ce petit renseignement.
Salutations.
Michel.

1)sur la meme couleur

sinon tu n’as plus qu’à tester.

:fou:

edit: :paf:

+1 :smiley:

mikedaix sur les deux vert

J’allais betement repondre… Sur la carte mere ! :smiley: Jusqu’a que je lise le texte a l’interieur…donc je dirais aussi les 2 verts :wink:

Juste au passage, comment on teste pour savoir si le Dual Chanel est activé?
Car s’il se trompe, je pense que son PC fonctionera mais sans le Dual Chanel.

Normalement la carte maman lui dit au demarrage :smiley:

C’est le slotv 1 (VERT) et le slot 2 (VIOLET) ! Pour bénéficier du Dual channel !
SI c’est pas Ca bon bin :ane: !

J’ai une MSI K8n NEO2 platinum et je pense pas qu’il y ai une grosse différence entre ces deux Cartes :wink:

Joyeux noël !

+1 silentman et :na: aux autres :lol:
C’est le 1er slot vert et le 1er violet pour le dual channel.

tiens nous au courant mikedaix

:jap:

bonsoir ;
je vous remercie pour vos réponses ;
pour l’instant la carte mére est toujours sur la table du salon … lol …
J ’ attend de me trouver un zalmann S 9500 ;
c 'est vrai que comme je l’ai dit tout en haut le manuel n’est pas clair au niveau de l’emplacement des 2 barrettes ; si je suivais le tableau a la lettre pour bénéficier du dual channel , je devrais mettre 1 dans le 1 er slot vert et l’autre dans le 3 émé slot qui est violet , ce qui m’a embété c’est que le manuel dit de remplir en priorité les slots verts ; j’espére avoir une réponse de Msi …
Est ce que quelqu’un a déja installé un zalmann S 9500 led sur cette carte et est ce que ca passe au niveau dimension surtout pour la 1 ére barrette de mémoire.
Salutations a tous , je vais aller me faire cuire des nouilles … lol …

si ton zalman ne passe pas essaye de décalé tes barettes en 2-4 dimm.

:jap: