Où lire les fichiers avec extension .rar ?

bonsoir, j’aimerais savoir comment lire les fichiers avec l’extension .rar ??? merçi d’avance.

Salut

Avec winrar / 7 zip / Izarc et d’autre encore :wink:

merçi beaucoup pour ce renseignement.

De rien :wink:

j’ai essayé le logiciel winrar mais je n’arrive pas à m’en servir, comment fait-on pour décompresser un fichier ??? merçi

Fais un clic droit sur le fichier compressé et tu auras un menu contextuel de WinZip


Winrar offre 3 options dans le menu contextuel :

_ Extraire ici : le fichier sera extrait au meme endroit que le fichier compressé
_ Extraire les fichiers : tous les fichiers seront extraits au meme endroit que l’archive
_ Extraire vers + nom du fichier : les fichiers seront extraits dans un dossier au nom de l’archive


si Winzip est installé, en cliquant "bouton droit" sur ton fichier compressé, tu dois avoir dans ton menu "extract to..." si c'est le cas clique dessus (bouton gauche) et il va te donner une fenetre où tu vas pouvoir choisir un emplacement pour la décompression et tu peux même créer un dossier pour ta décompression en cliquant gauche sur "new folder" et en indiquant le nom de ton nouveau dossier.

une fois la destination choisie, tu n’as plus qu’à appuyer sur le bouton “Extract” et (normalement) c’est bon !

Pour winrar, tu séléctionne ton fichier/repertoire dans la fenetre et “extract to”…

ok merçi j’ai essayé et j’ai réussi,merçi pour le conseil, vous pouvez fermer le sujet. merçi