Ou est stocké l'arborescence

Bonjours, mon PC a était formatté “accidentellement” il y a une quainzaine de jours.

J’ai reussi a récupérer environ la moitié de mes données grace a easy recovery, mais l’arborescence est détruite pour la majeure partie, c’est a dire que j’ai plus de dossiers, sous dossiers… mais un gros tas de fichiers a reclasser :confused:

Je voudrais savoir si windows stocke l’arborescence, le registre… pour récupérer ces fichiers, ca pourras peut étre me servir plus tard…

Merci

Windows ne stocke pas l’arborescence, c’est le rôle du système de fichiers, au même titre que le stockage des fichiers et des attributs.
Un sous-dossier étant plus ou moins considéré comme un fichier par la FAT (par exemple), c’est pour ça que tu n’as pas récupérer correctement l’arborescence.

Okay, bon, ben a l’avenir, je ferais des “images” de l’arborescence réguliérement…

C’est plus simple de faire une vrai sauvegarde de ses données pour pouvoir les recuperer en l’etat en cas de coups dur. Plutot que de faire une “image” de l’arborescence etc…

Et surtout, il suffit de faire gaffe avant de formater ! :paf:
Edité le 26/06/2007 à 01:07