Où est passée ma RAM ?

Bonjour à tous.

Je viens d’installer une 3eme barrette de 1 go sur mon pc.
Je devrais donc avoir 3 go de disponnible.
Or que ce soit dans le bios ou sous windows j’en ai qu’environ 2,5 go.

Où se trouve les 500 mo manquant ??

ta quoi comme carte graphique car si c’est un chipset intégré, une ati hypermemory ou equivalent nvidia, le GPU pompe sur la ram et donc tu as moins de ram mais plus de mémoire video ou bien ta carte mère ne peux pas aller au dessus de 2.5 go

Pas de carte integrée c’est une geforce 7900
J’ai aussi windowsw Vista au cas ou se soi lié.
Mais visiblement les gens ont des problèmes pour plus de 3 go, moi je les atteind meme pas.

Quel modèle de carte mère a-tu ?
Edité le 17/05/2008 à 11:42

donc on oublie chipset intégré ou autres

Regarde sur l’étiquette de la barrette si c’est bien une 1024 mo on sait jamais.

C’est bien une barrette de 1go Kingston
La carte mere est une MSI 975x platinum power up edition

essaye avec everest ou cpu-z

cpu z me dit 2560 de ram :frowning:
Ah par contre dans l’onglet SPD, si je selectionne les slot de ram, il se trouve que sur le numéro 2 je n’ai que 512.
C’est étrange c’est bien une 1go pourtant. Est ce que ca peu venir d’un slot ??
Edité le 17/05/2008 à 12:50

c’est bizarre pourtant ta carte mère peut supporter 8 go. essaye de changer de slot la barrette et regarde

Intervertis avec une autre barette et regardes avec CPUz si elles sont à 1 Go ou si une est toujours à 512 Mo.
Si c’est toujours le slot 2 qui affiche 512 c’est le slot qui est en cause, si c’est l’autre slot c’est que c’est la barette.
Un petit coup de memtest ne serait pas superflu peut être.

tu as pas dans ton bios un reglage dual channel d’activer???

car avec 3 barette memoire il faut le desactiver

si tu veut le garder il te faut 21G + 2512M

laisse seulement cette barette ds ton pc et regarde si c’est bien une 1024Mo, sinon, ou le magazin ta arnaqué, ou une partie de la barette ne fonctionne pas

pour le dual channel +1 avec riri38, si tu la change, prend 2*512Mo

Fait attention aussi au support mémoire de ta carte mère!!
Car par exemple sur ma carte mère au dela de 2 barrette il faut de la simple face…

Lit bien le manuel de la carte mère sur le support mémoire :wink:

Bon je viens de changer la barrette de slot, et j’ai toujours du 512 sous cpu Z.
Je n’ai pas trouver de réglage sur le dual channel dans le bios.

Je vais essayer de me trouver une barrette autre voir si ca fais pareil histoire d’écarter le probleme dual channel si probleme il y a.

si tu as mis ta barette seul et qu’elle fait toujours 512, c’est qu’elle fonctionne pas!!!

Bon et bien je viens de tester la barette en question seule.
Elle ne fais que 512 me voila bon pour retourner voir le vendeur.

Merci a tous.

c’est se que je t’avais dit de faire…

si tu la renvoie

prend un kit 2*512 a la place tu pourra garder le dual channel et c’est pas negligeable en perf