Où est passée l'orthographe?

Ne trouvez-vous pas que les internautes font de moins en moins d’efforts concernant l’orthographe et la grammaire sur les forums?

Lorsque je vois des phrases telles que “ou puis je trouvais les drivers je suis deja parti sur leur site officiel mais le driver ne marche pas ???”, je trouve cela inacceptable.

Pour ceux et celles qui savent encore aligner deux mots l’un à la suite de l’autre correctement, cela ne vous énerve-t-il pas?

C’est sûr que c’est pafois assez énervant de voir certains forumeurs qui n’ont même pas l’air de connaître les règles les plus basiques du français (même si ça arrive à tout le monde de faire des fautes, et surtout sur l’ordi, on commence à taper une phrase et puis on change d’idée par rapport à ce qu’on voulait mettre et du coup les conjuguaisons sont … :peur: )

Par contre tu as fait très soft sur ta citation, aussi peu de fautes, il fait partie du haut du panier :lol:

“Où est passée l’orthographe?”

Hum… DTC? :icon_biggrin:

Roh ca va jplaisante :paf:

J’ai pas osé ! :paf:

Oui il fallait que je prenne un exemple frappant.

Il est vrai cependant qu’il m’arrive d’oublier une lettre ou encore comme tu le dis de mal conjuguer un verbe car j’ai changé 5 fois la manière dont j’allais m’exprimer :slight_smile:

pO du tout :o

C’est clair qu’un petit effort serait le bienvenue lors de demandes du type de celle citée par tes soins :jap:

Maintenant de là à dire que ça m’énerve, j’avoue que non dans le sens où s’est compréhensible :neutre:

Par contre le langage SMS, là je ne lis quasiment pas :paf:


[quote="Compte supprimé"] [quote="liosarreis"] [b]"Où est passée l'orthographe?"[/b]

Hum… DTC? :icon_biggrin:

Roh ca va jplaisante :paf:
[/quote]

J’ai pas osé ! :paf:
[/quote]
Quasi plus personne n’ose maintenant, va savoir pourquoi… :ane:

Cela arrive à tous les monde mais pas un mot sur trois…

Un bel exemple a été donné par Vashfole.
Concernant les fautes du genre “c’est” et “s’est”, soit on connait, soit on connait pas…

Par contre le genre de faute comme “ne me dérange pas”, c’est juste car Chakotay a écrit trop vite… c’est une faute plus que pardonnable

Sérieusement, non ca ne m’énerve pas…
Mais sur les forums j’ai quand même un peu de mal à comprendre comment c’est possible… Sur un portable ok, sur msn aussi à la limite, mais dans un forum, avec les navigateurs qui intègrent des correcteurs… :neutre:

:whistle:

:paf:

[spoiler]c’est juste pour qu’il nous la fasse une dernière fois correctement :ane:[/spoiler]

ya un correcteur sur clu² :heink:

La bonne excuse :paf:

Désolée, mais la touche “é” et “e” ne se trouve pas au même endroit sur mon clavier :wink:

+100000000 pour l’ensemble du post :jap:

[:sabathan666]

Pour clore le topic :ane:

Stune question ? :confused:

Parceque Firefox, Safari intègre un correcteur… Après peut-être que Clubic aussi, donc raison de plus!


[quote="hackin"] Cela arrive à tous les monde mais pas un mot sur trois...

Un bel exemple a été donné par Vashfole.
Concernant les fautes du genre “c’est” et “s’est”, soit on connait, soit on connait pas…
[/quote]

Et d’ailleurs ce genre de faute (s’est au lieu de c’est et vice versa) permet quand même de comprendre la phrase…
Y’a bien pire comme faute…

c’était une interrogation :oui: (oups j’ai pO mis le “?” à la fin :ane: )

Ben je ne pense pas vu que mes “pO” et autres ne sont jamais corrigés :smiley:

ouais on s’ en fiche de l’ orthographe , ya des gens qui s’ en sortent et d’ autres pas , déja que les profs les emmerdent pendant toute leur scolarité avec ca c’ est pas pour qu’ on les saoule apres sur les forum

le style sms ca cay un probleme grave :neutre:

T’as le droit de bien écrire son pseudo heinG :o

Mais bon là t’es excusé c’est la touche juste à coté son le clavier :ane:

Disons que c’est pO vraiment une question de “saoûler”.

Le soucis c’est que aprfois on vient nous enquiquiner avec une fautre d’ortho alors que parfois les propos tenus sont bien plus choquants :confused:

Ha ben j’ai fauté aussi :ane: je voulais dire “sur le clavier” mais je pense que t’as fait la traduction sans que j’ai à corriger :smiley: