Ou est passé X11?

Bonjour,

Un parent vient de s’offrir un “New” i-Mac. (Mac/intel)
Il désire charger des logiciels libre de type linux comme Open Office et The Gimp.
Mais celà ne lui est pas possible. Il charge le module X11 sur un site, aprés chargement, une note lui signifie qu’il posséde déjà un module plus récent.
Bin je sais pas quoi lui dire :frowning: . Je regarde dans "Applications/Utilitaire comme sur mon Mac Mini, mais je ne trouve pas ce fameux X11 et rien de semblable, que faire?
Quand aux programmes “Open Office et The Gimp” rien ne se passe.

Merci

Hé, z’avait vu le p’tit noveau Mac Mini: 1,83 Ghz ! A quand le 2 Ghz avec Disque dur de 3,5" et 160 Go + une vrai carte graphique! :clap: :clap: :clap: On peu réver non? :pt1cable: (Donc 1" plus grand aussi, mais bon on lui pardonnerai volontier ce p’tit excés et avec le même prix of course!)
The “Machine” Perfect! :super:

Solution feignante ; remplacer OpenOffice par NéoOffice et Gimp par Seashore :slight_smile:

Le plus simple c’est d’aller le chercher sur le disque 1 d’OS X.
Tu lances “optionnal install” et tu choisis X11 dans les choix qui te sont donnés :

http://img525.imageshack.us/img525/8122/x11bac2.jpg

Je proposais ça parce que chez moi même en essayant de l’installer depuis le dvd
d 'installation , j’avais aussi droit à ce message d’erreur :neutre:

Du coup , je suis passé à Appleworks :slight_smile:

Attention, Appleworks n’est plus livré avec les derniers macintel !

ah bah oui, là évidemment, chuis marron… Mais je crois que c’est une question que j’ai souvent vu sur des forums (perso je n’ai pas eu le problème, je l’avais installé en même temps qu’OS X)… en cherchant un peu on doit pouvoir trouver une réponse…

X11 n’est pas dans le dossier “utilitaires” qui est lui meme dans “applications” ?

mais en meme temps, gimp devrait lancer x11 tout seul non ? pour OOo, il sort dans moins d’un mois en prenant en charge macos nativement

Bonjour,

Problème résolu :clap: , X11 n’est pas installé il doit être chargé à partir du DVD d’installation. Attention il existe 2 x11, il faut charger le X11.user, l’autre est destiné aux développeurs.

Merci et @+

Mac Mini 2Ghz, DD 160 Go 3,5", 1 Go de Ram
The Perfect Machine :super: