Ou est passé le wi-fi?

Bonjour,

Voilà hier soir en voulant mettre à jour les drivers sur le pc de ma fille,j’ai déconnecté son pc du net,c’était le pilote pour une carte réseau REALTEK,sauf qu’elle est connecté en wi-fi et c’est une carte NETGEAR.Windows l’a reconnu comme un nouveau matériel(REATELK) et la installé,sauf que à ce moment-là,pff…plus de wi-fi.J’ai bien essayé de me sortir de là,en désinstallant REALTELK,mais windows ne detecte pas de réseau, et ne detecte que la carte REALTEK en nouveau materiel,on dirait qu’il n’y a plus de carte wi-fi.Dans le gestionnaire de périphérique à carte réseau:il me marque Carte Fast Ethernet compatible Via #2.

Bref,je ne sais plus quoi faire,elle sort du collège à 16h00,et il faut que je trouve une solution avant,ou sinon,…on est vendredi soir et le week-end risque d’être trés,trés,trés long…
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait,je suis une mére désespérée et…un peu angoissée,là.

Windows XP SP3
Pentium 4
512 Mo de Ram
Navigateur:IE 7

Une idée qui vaut ce qu’elle vaut :
Verifier si il n’y a pas un programme qui se substitue a windows pour gerer la connection wifi . :neutre:

Le cas echeant dans le panneau de configuration / connection reseau / reseau sans fil
on double clique dessus puis propriété.dans l’onglet configuration reseau sans fil cocher : “utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil”

et ensuite il ne reste plus qu’a se connecter.

En esperant t’aider et etre clair.

Une idée peut être :

1. Aller dans Démarrer > Panneau de configuration

2. Choisir “Ajout de matériel”

3 Faire Suivant pour forcer une détection de périphériques matériels nouveaux sur le pc ET déja connectés

1. Retourner au gestionnaire de périphérique, si le périphérique est encore signalé en jaune donc mal installé, il faudra télécharger le driver de la carte réseau (ou du périphérique matériel justement manquant) à partir d’un autre pc et l’installer à la main (généralement il suffit d’avoir la référence du PC pour retrouver tous les drivers qui le concernent sur le site du constructeur).

Tiens nous au courant