Où est passé Clubic ?

Je veux dire, le Clubic si sympa où on aimait se retrouver chaque soir …:-(:

Va sur www.phoenixjp.net… tu trouveras des dizaines d’alternatives à Clubic qui eux ne nous prennent pas autant la tête avec leurs pubs et leur mentalité bancale (et je pèse mes mots tellement le staff de clubic se prennent pour des stars). Alors certe je ne connais pas assez ces personnes pour juger, mais ca fait plusieurs années que je passe quotidiennement sur cluclu et je ressens un vrai malaise à lire les news. Alors le net est assez grand pour pas se prendre la tête et je pense que clubic est assez grand pour se remettre en question et changer sa “politique” actuelle.

Ce sera tout pour moi, je souhaite un sincère bon courage à toute la team pour qu’elle se reprenne sérieusement en main. J’ai adoré ce site simple et complet à la fois. Et je reviendrai régulièrement voir comment ca évolue.

Bon courage.

Merci pour le lien Tyolan. Tres bien foutu ce site, j’adopte.

Je vais faire comme toi et venir faire un tour sur clubic un coup de temps en temps maintenant

a+
Frantic

Oui, merci Tyolan, très intéressant.
Je reviendrai aussi voir de temps en temps.
Si la raison revient.

www.big-boards.com…

Il y a deux ans clubic était juste après HFR dans le top 10, maintenant il est 36ème et même PPC est passé devant c’est pour dire…

Dites moi y’as un modo qui flingue sur EAPC,pourtant bien connu pour les floodeur .On sait pas qui,il n’envoie meme pas de MP.C’est un manque de respect :MDR

:heink: vous êtes bien mal renseigné :lol:

pour 6brj
Edité le 05/12/2007 à 07:53

Sauf que depuis le nouveau forum leurs stats sont vides … Donc je vois pas comment tu peux te baser la dessus pour dire quoi que ce soit …

c’est vrai, je n’ai pas les derniers chiffres, mais je suppose que tu peux bien nous faire un select count sur le nombre de users ayant posté sur le forum ainsi que sur le nombre de posts ? On pourra ainsi comparer clairement.
De toute manière même sans statistiques, il suffit de regarder la première page de chaque forum :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
L’activité en dehors des topics de blabla elle n’est plus la même. Donc je me base là dessus pour dire “quoi que ce soit”.
Edité le 05/12/2007 à 12:07

J’ai "oui dire " que tu étais un Fake !!!
Edité le 05/12/2007 à 15:56

Pour Big Board, ce n’est pas bien grave : on ne cherche pas à jouer à “qui a la plus grosse quéquette”. Parler chiffre, ça peut être rapidement biaisé en laissant troller, en ouvrant des zones “hors thématique” genre “Sexualité” qui remporte un franc succès chez certains confrères …

Ce qui importe est que très peu de questions sont sans réponse, que le nombre de membre continue de progresser tous les jours et que l’audience des forums grimpe donc c’est plutôt encourageant.

WiP :nico

[quote=“NiCO”]
Pour Big Board, ce n’est pas bien grave : on ne cherche pas à jouer à “qui a la plus grosse quéquette”. Parler chiffre, ça peut être rapidement biaisé en laissant troller, en ouvrant des zones “hors thématique” genre “Sexualité” qui remporte un franc succès chez certains confrères …

Ce qui importe est que très peu de questions sont sans réponse, que le nombre de membre continue de progresser tous les jours et que l’audience des forums grimpe donc c’est plutôt encourageant.

WiP :nico[/quote

  • Des noms
    Edité le 05/12/2007 à 17:55

C’est pas le but mais vous trouverez facilement. Ne serait-ce que sur le premier de la liste donnée par 6brj où il y a une “love line” par exemple … enfin tout ça pour dire que ce n’est pas la quantité qui compte.

Dans la série quantité de commentaire, il y a aussi les Skyblogeurs avec leurs “lache ton comm” “kikoo lol” ou “prems” … pas franchement le genre de commentaires qu’on a envie de voir sur Clubic.

WiP :nico:

Ben quand faut y aller faut y aller.Pourquoi ne pas communiquer ces chiffres dans le journal les infos de Clubic.Chiffres à l’appui non :super:

c’est quoi le probleme avec 6br?
un coup c’est 6brj puis c’est 6br? :confused:

On veut pas polémiquer.
Juste faire réfléchir.
Je pense que les bonnes idées , comme les critiques justifiées,peuvent être bénéfiques à tous.
D’où qu’elles viennent.

Mais désactiver un compte lorsqu’un message ne plait pas n’est peut-être pas la meilleure façon d’y répondre.

[
Mais en recréer une autre apres c’est le mal:non:

je ne viens plus beaucoup sur clubic ,ayant laissé tombé temporairement l’informatique - je me suis remis à la moto aprés 20 ans d’arrêt , et j’ais repris sur la même machine - mais je viens de refaire le pc de mon beau-frére et je compte aussi reupgrader le mien.

Donc je reviens sur le forum,et je suis décus …je ne reconnais plus beaucoup de pseudo, la pub est devenue disons plutôt embarrassante, + trop de couleur…enfin franchement pas top.

[quote=""]
Ce qui importe est que très peu de questions sont sans réponse, que le nombre de membre continue de progresser tous les jours et que l’audience des forums grimpe donc c’est plutôt encourageant.

Il faut dire que Clubic ne facilite pas l’annulation volontaire des comptes.
Parmi les membres “comptabilisés”, il y en a certainement beaucoup qui ont renoncé à écrire pour cela et qui ont simplement migré chez un concurrent . Ce qui importe, c’est le nombre de membres actifs.

Pour 6br, je n’ai pas bien compris : qu’est-ce qui est “bien” ou “mal”. Je croyais que cette rubrique permettait de tout dire ?:frown: (désillusion)