Ou est l'erreur ?

Salut. J’apprends à coder en XHTML et CSS par tutorial internet.

Je suis en train de tester la fonction des “flotants”, mais rien n’y fait ça ne fonctionne pas.

J’ai copié collé le code exact de l’exemple dans le doute, ça ne donne rien et je ne vois pas l’erreur.

Voici le code html :

Image flottante

Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla

Voici le code css :

.imageflottante
{
float: left;
}
Voici le code css

L’image s’affiche bien mais n’est pas entourée par le texte, elle est tout simplement placée au dessus =S

Si vous pouvez m’aider ça m’arrangerait beaucoup ^^ merci

Je ferai ça perso :

Image flottante Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla Mon texte bla bla bla

Ceci étant, je suppose que tu as bien inclus ta feuille de style ?

merci pour ta réponse rapide =)

Apparemment c’est bien cela, le code et le principe énoncé sur le site du tutorial semble être erroné. En incluant l’img dans le p, la fonction marche à merveille, donc le site du zero bah… =)

Merci beaucoup, j’avais pas pensé à sortir des sentiers battus, persuadé que l’erreur venait de moi. merci encore =)

Il l’a peut être pas préciser, mais une balise

indique un paragraphe donc si tu les sépares dans des balise

différentes, ton images est obligatoirement sur une ligne différente de ton texte

Pas forcément, cela dépend si p fait un clear: both. Ensuite, ça dépend de la taille de l’image.

Alors clear: both n’a pas été précisé. C’est vraiment la première approche des flottants, donc il explique simplement le css avec float et ses valeurs, et donne l’exemple.

J’ai relus plusieurs fois (beaucoup en fait au final ><’) et ya rien de précisé. Quant à la taille de l’image j’avais essayé avec sa petite image de son exemple mais ça ne marchait pas. J’ai essayé avec une autre image plus grande ça ne marchait pas non plus.

J’hesite à signaler un problème sur son site mais bon… je ne suis pas sûr non plus et ça m’étonne que l’erreur soit toujours là vu l’age du site…

EDIT : D’ailleurs pour la suite du tuto il continue à sa façon, qui ne marche pas chez moi. Enfin bref, merci de m’avoir donné l’astuce, du moment que ça marche après tout :super:
Edité le 03/03/2010 à 12:30