Ou est le piège ?

Bonjour

Dans mon optique de changer de PC portable voici deja mes critères

Budget entre 700 et 900 euros
Plus c’est leger mieux c’est avec un max à 2,9 kg
Un 15 pouces minimum plus c’est grand mieux c’est (mais dans la limite du poids…)
Autonomie (normale 2/3h de bureautique)
L’idéal c’est avec un SSD … mais bon la j’en demande trop pour le prix, je sais.

Donc après mes recherches et l’application des critères je tombe sur ca à moins de 700 euros

Top Achat

Alors que ici à 1000 euros

rue du commerce

Donc bref simple jeu de la concurrence ?
Sinon si vous avez un avis sur le PC ?

Merci pour votre aide.

Salut,

Pour la différence de prix perso je ne sais pas. Jeu de la concurrence impossible vu queTopAchat appartient à RueduCommerce :slight_smile:

Sinon quelle sera l’utilisation prévue de ce pc portable ?

L’utilisation bureautique dans le train matin et soir 45 minutes.
D’où le poids maximum.

Après bon avec un giga pour la carte graphique je ne pense pas trop être limité niveau jeu, si jamais ça me venait.

Le SSD c’est surtout que je ne supporte pas le bruit du disque dur …
Edité le 25/06/2011 à 10:06

Ben pour moi, le bon compromis reste ce K53SJ… La GT520M (avec 1Go dédiés) + le chipset intégré HD Graphic permet de basculer automatiquement sur le chipset HD Graphic pour économiser la batterie… Ensuite Nvidia optimus, te permettra aussi de bien gérer l’alimentation. Sans oublier le petit i3-2310M Sandy bridge qui consomme moins. Avec ce pc tu es bien en dessous de ton budget, et il répondra parfaitement à ton utilisation.

Maintenant à moins de 750€ tu as le N53SV-SX376V. Un peu plus lourd, mais il possède une GT540M et un i5-2410M. Très bon rapport qualité prix aussi.
744€ : lien
749€ : lien

A moins de 850€, tu as le N53SN-SZ161V. Même base que le précédent sauf qu’il a une GT550M (bien meilleure) et des ports USB 3.0
846€ : lien
899€ : lien

A noter que ces 3 modèles sont garantis 2 ans enlèvement et retour sur site par le Constructeur, fournis avec souris et sacoche :slight_smile:

J’ai oublié un détail très important pour moi, je suis désolé
Il s’agit du critère confort du clavier.

Je passe beaucoup de temps à tapé, et après avoir essayer en magasin les clavier du type samsung/vaio contre les autres types y’a pas vraiment photo, le confort est vraiment la.

Il faudra que j’essaie les claviers asus, car j’aime bien quand meme le asus N53SN-SZ161V
La résolution est vraiment meilleur… pour 200 gr de plus …
Edité le 25/06/2011 à 10:50

Sur le N53SN tu as le clavier “wave” qui est très agréable… De plus il a le pavé numérique et des touches multimédia paramétrables…

Merci,
J’aime vraiment ce PC (N53SN).

La question du super chiant :

Tu n’en as certainement aucune idée, mais sait-on jamais … tu connais le niveau de bruit généré par le pc ?
(y’a 2 ans j’ai retourné un dell que j’avais acheté, car je ne supportais pas le bruit du disque dur en permanence en bruit de fond. Le ventilateur qui tourne de temps en temps OK, mais le disque dur c’était …grrr)
Edité le 26/06/2011 à 11:29

Non je ne connais pas le bruit généré par le pc…
En fouillant sur le net je n’ai rien vu à ce sujet :confused:

J’ai testé le clavier, je préfère celui des vaio, mais il est néanmoins très bon.
Quand au bruit, vrai problème car dans les magasins c’est loin d’etre le silence … mais bon je pense pas etre déçus.

Merci pour la sélection.

Tu l’a testé en grande surface ? C’était bien le clavier “wave” ?

[quote="magax"Quand au bruit, vrai problème car dans les magasins c’est loin d’etre le silence … mais bon je pense pas etre déçus.
[/quote]

Non à 846€ c’est un très bon rapport qualité / prix et je ne pense pas que tu sois déçu ! Asus rest etrès très fiable…
Edité le 27/06/2011 à 18:53