J’étrenne Windows 7 (version familiale premium). Je souhaite transférer des documents divers qui se trouvent actuellement sur la partition système sur une nouvelle partition que je viens de créer. Pour ce faire, selons les tutos que j’ai trouvés, je suis sensé, dans la Bibliothèque, ouvrir Documents et faire un clic droit sur le dossier Mes documents pour le déplacer (grâce à un onglet Emplacement).
Problème : je n’ai pas de dossier Mes documents dans Document et je ne sais donc pas comment faire le déplacement. Par contre, j’ai bien un dossier déplaçable Echantillons de musique dans Musique ou Echantillons d’images dans Images. Peut-on créer un dossier déplaçable Mes documents?
en fait pour le déplacer simplement, sans mettre la pagaille, il ne faut pas passer par les bibliotheques je crois
tu vas dans ton dossier (de ton nom d’utilisateur), accessible via l’orbe windows (tout en haut)
ensuite tu fais un click droit sur le dossier “documents”
de la, il y a un onglet “emplacement”, de là tu peux changer la place du dossier, et windows garde en compte l’emplacement du dossier où qu’il soit
OK, je commence lentement à comprendre l’organisation de Windows 7 et la différence entre localisation physique des fichier et “localisation” dans la bibliothèque. J’ai par ailleurs fini par trouver Mes documents, qui est visible dans la fenêtre de gauche de l’explorateur quand on expend Documents, et non dans la bibliothèque elle-même (fenêtre de droite).
Tu te compliques un peu la vie : avec les Bibliothèques, justement, tu n’as plus besoin de déplacer les dossiers personnels ! Comme l’indique la dernière partie de ce message, il te suffit de créer (ou ajouter) des dossiers correspondant à tel type d’usage pour voir leurs contenus indexés et ajoutés aux bibliothèques concernées.
oui enfin je pense qu’il voulais deplacer le dossier reel pour qu’il soit sur une autre partition par exemple
apres oui la bibliotheque, c’est bien pratique en effet
Je voulais en effet déplacer physiquement le dossier de C, où sont stockés les programmes (dont Win7) sur D, consacré aux données. J’ai bien compris le but des bibliothèques.
Fuzzy.