Où est le compte Administrateur ?

bonjour à tous :slight_smile:

je suis un newbie sur Vista (depuis ce matin seulement)

mon système est Vista familliale premium.

mon compte est en groupe Administrateur, mais les droits sont plus limités que dans XP :frowning:

si je créé un nouveau compte et que je le nomme Administrateur, interdit car le compte de nom Administrateur existe déja !!!

alors où est ce compte et est-ce qu’on peut lui assigner un mot de passe ?

si je supprime tous les comptes et que je reboote, je risque d’etre confronté à ce fameux compte Administrateur d’entrée de login. mais si je n’ai pas validé son mot de passe… c’est le cas de blocage informaitque définitif :frowning:

Si tu ne veut pas t’embêter avec toute les demandes d’autorisations et autres : desactive le controle des comptes d’utilisateur.
C dans Panneau de configuration ; Comptes d’utilisateur ; Activer ou desactiver le controle des…

Comment dire ça ?

C’est faux ! Tu n’as pas de “droits plus limités” en admin sous Vista que sous XP ! Seulement, Microsoft a fait exprès de placer un garde-fou même pour les admins, pour justement éviter que les utilisateurs qui ne sont pas trop sûrs d’eux fassent des bêtises et endommagent le système… Mais il n’est quand même pas bien contraignant pour un admin : y a juste qu’à cliquer sur un “Continuer” ! Franchement… :arf:

Le compte nommé lui-même “Administrateur”, lui, est fait pour être utilisé qu’en cas de secours en Mode-sans-échec et seulement dans ce cas… Et je pense bien, qu’on peut lui mettre un mot de passe (jamais essayé, mais c’est un Windows NT, hein ! On peut le deviner…) !

Un seul conseil : ne fais pas de bidouille inconsidérée, et contente-toi d’un compte limité, surtout si t’es débutant ! Celui-ci est bien plus souple que sous XP, donc tu n’auras généralement pas besoin de plus ! N’utilise ton compte admin que lorsque c’est vraiment nécessaire, mais avec Vista, tu peux lancer des programmes nécessitant des droits d’administeur à partir d’un compte limité sans le charger (grâce à l’UAC), donc t’auras peut-être même pas à le lancer du tout !

De ce côté-là, on peut vraiment dire qu’ils ont fait des progrès, chez Microsoft…

Juan-Lupus : on ne désactive pas l’UAC : c’est la seule protection que Vista peut avoir contre les débutants inconscients des conséquences de leurs bidouilles !!! :non:
Edité le 24/09/2007 à 19:29

bon j’ai fait ce que tu m’as dit. merci :slight_smile:

mais existe-t-il un compte qui se nomme Administrateur comme dans les autres versions de windows ?


[quote="Trit34"] Comment dire ça ?

C’est faux ! Tu n’as pas de “droits plus limités” en admin sous Vista que sous XP ! Seulement, Microsoft a fait exprès de placer un garde-fou même pour les admins, pour justement éviter que les utilisateurs qui ne sont pas trop sûrs d’eux fassent des bêtises et endommagent le système… Mais il n’est quand même pas bien contraignant pour un admin : y a juste qu’à cliquer sur un “Continuer” ! Franchement… :arf:

Le compte nommé lui-même “Administrateur”, lui, est fait pour être utilisé qu’en cas de secours en Mode-sans-échec et seulement dans ce cas… Et je pense bien, qu’on peut lui mettre un mot de passe (jamais essayé, mais c’est un Windows NT, hein ! On peut le deviner…) !

Un seul conseil : ne fais pas de bidouille inconsidérée, et contente-toi d’un compte limité, surtout si t’es débutant ! Celui-ci est bien plus souple que sous XP, donc tu n’auras généralement pas besoin de plus ! N’utilise ton compte admin que lorsque c’est vraiment nécessaire, mais avec Vista, tu peux lancer des programmes nécessitant des droits d’administeur à partir d’un compte limité sans le charger (grâce à l’UAC), donc t’auras peut-être même pas à le lancer du tout !

De ce côté-là, on peut vraiment dire qu’ils ont fait des progrès, chez Microsoft…

Juan-Lupus : on ne désactive pas l’UAC : c’est la seule protection que Vista peut avoir contre les débutants inconscients des conséquences de leurs bidouilles !!! :non:
[/quote]
oui je te comprends et je pense que tu es un linuxien en herbe, car dans windows, ont a l’habitude de se mettre maitre de la situation, sinon des portes se ferment…
dans linux, les portes ne sont jammais fermées: si on fait une tache administrative, on exhibe son mot de passe et on fait ce que l’on veut.
Edité le 24/09/2007 à 20:10

[quote="lolo333]oui je te comprends et je pense que tu es un linuxien en herbe, car dans windows, ont a l’habitude de se mettre maitre de la situation, sinon des portes se ferment…
dans linux, les portes ne sont jammais fermées: si on fait une tache administrative, on exhibe son mot de passe et on fait ce que l’on veut.
[/quote]

Juste pour dire que tu penses mal, puisque je n’ai jamais touché à un Linux de ma vie, même pas avec un LiveCD… Au contraire, j’ai fait toutes mes armes avec MS-DOS 6.2/Windows 3.1, puis 9x, puis XP et Vista…

De plus, je vois pas ce que Linux vient faire dans la conversation, là ! :confused: On parle de Vista et de sa nouvelle protection anti-curieux, pas du manchot !

lolo333 -> tu devrais faire comme trit34 te dis

L’UAC ne se désactive que si on sait vraimentce qu’on fait sur une machine (on ne dirait pas que c’est ton cas…)
Ce dernier ne va t’embèter que le temps d’installer tes softs, et de configurer ta machine ensuite, plus ça ira et moins tu le verras.

C’est justement une mauvaise habitude que Microsoft essai de réparer avec Vista. C’est précisement à cause de cette mauvaise habitude qu’un Windows est si vulnérable à toutes les cochonneries qui trainent sur le net et/ou au moindre clic malencontreux de l’utilisateur peu sûr de soit…