Où est l'arnaque pour Adobe CS4 ?

Bonjour à tous,

Ma femme ayant besoin de deux suites complètes Adobe CS 4 Design Premium…et mes fournisseurs ne la proposant qu’à 1900€ HT minimum, je suis tombé sur cette annonce : www.leboncoin.fr…

Où est l’arnaque ?

Bonsoir

J’aime pas trop le site pour le prendre va voir ici www.materiel.net…

Je sais, mais tu comprendras qu’entre 1500 et 2600€, x2, je me pose la question !
Ca ferait 2000€ d’économie !

Contacte le vendeur et demande lui des explications.
Tu verras vite si c’ets du “tombé du camion” ou tut autre chose parfaitement légitime :wink:

Soit disant bien commandé chez Adobe, mais pas possible qu’il me fasse une facture…

il devrait au moins pouvoir te fournir une preuve d’achat dans ce cas.
Même s’il ne te fait pas de facture à ton nom, s’il l’a commandé en toute legitimité il a obligatoirement une facture, un email ou je ne sais quoi :neutre:

une duite complète Adobe CS 4 Design Premium c’est chère 2500 zeuros environ

les versions a 150 euros ce sont des mises a jour cs3=>cs4 sans photshop

Oui, mais là, comme indiqué dans l’annonce, c’est bien une version complète, pas une mise à jour.

c’est comme même bizarre qu’il propose à ceux tarif
sois il connais pas le tarif du logiciel sois c’est une version craké

en plus il peux pas donné de preuve d’achat ou des factures c’est bizarre sont affaire

sa sens l’arnaque

je partirais à rire que c’est juste des démo de 30 jours

Si, il peut fournir une facture d’achat (facture de Adobe France) et je vois qu’il en vend pas mal sur ebay, tout le monde a l’air content. Dommage qu’il ne puisse pas fournir de facture !

Si tu as la facture d’achat chez Adobe alors j’vois pas où est le problème :neutre: tu n’as pas besoin de plus (sauf si bien sur cette facture est un faux, mais là le gars prendrait un gros risque quand même :ane:)

Ben si, j’ai besoin d’une facture au nom de mon entrepris epour le passer en compta…c’est là le problème…

Ah ben oui mais tu n’avais jamais parlé d’entreprise jusqu’àlors :p. Tu avais juste parlé de ta femme, je ne savais pas que ta femme c’est ton entreprise :ane:

Vu comme ça je ne vois pas ce que tu peux faire alors :neutre: … là tu traites avec un particulier, donc une facture n’aurait pas vraiment de sens (je ne pense pas que le mec ai un numero SIRET ou TVA :stuck_out_tongue: ).
Si tu veux une facture faut traiter avec un “professionnel”, tu n’as pas le choix.

+1000

Attention Attention Attention !

Les produit Adobe pour les sociétés sont fournit en licence Multi-Poste (généralement 3, 5 ou 25 de base selon la suite et la taille de votre structure, sa a pu changé depuis le CS4 mais je me suis pas renseigné)

Les licence par poste suplémentaires sont bien moins chère, et sont interdite a la revente !!! (dans mon cas, je ne peut pas utilisé mes licences adobe sur la filiale de ma SAS pourtant titulaire de 100% des part ! En effet : un organisme = 1 imatriculation/SIREN.)

La plupart des sites vous proposant des offres de produit Adobe défiant toute concurrence, vous revende des licences suplémentaires !!!

Ensuite, pour les particulier, les suites (sauf achat direct sur le site adobe) sont Mono-Poste, et ne comprennent pas les même conditions d’assistance. Un creux important peut apparaitre dans la tarification.

Dans ce dernier cas, la TVA n’est pas récupérable et l’utilisation est limité a un usage non professionnel (ne pouvant pas être acheté par une société quel que soit sa taille ou son statut, cela comprend les organismes libéraux !!!)

Méfié vous de la revente des licence dédiés à l’éducation et les services publique !!! Sa aussi sa se pratique (mon ancien lycée avait plus de logiciel adobe que de postes ^^)

Dernier point, Adobe a récament sacrifié les tarifs de sa gamme CS4 suite a une perte importe de part de marché outre-atlantique.
J’ai un partenaire qui a payé moins chère c’est 35 Licence Master CS4 que mes 15 Licence Master CS3 !!! Toutefois, cela n’était pas a destination des clients particuliers, mais des professionnel utilisateur déclarés de la gamme CS3 (renseignez vous si c’est votre cas, les devis vont vous surprendre !!!)

Amicalement a tous, GuismoJames.
Edité le 14/06/2009 à 21:44