Ou en est le refroidissement 0 Dbs ?

voila pres de deux an que j’ai quitté la sphère internet et clubic. pour me retour et ma recherche de nouvelle config je me suis decidé a acheter du o decibel en refroidissement avec du watercooling

en epluchant les topics de reference je vois que ceux ci date de 2005 et que finalement le refroidissement WC a peu evolué.

le reserator… est toujours la donc finalement c’est ce qui me tente comme kit complet

ce produit “autonome” tribe external… m’intrigue aussi , pour le meme prix , meme marque je m’interoge sur leurs spécificité

enfin ma question est que , voir les produit identique 2ans plus tard m’interroge dans un monde ou tout evolue si vite, n’y a t’il pas de nouveauté dans le WC tout intégré ?
Edité le 28/08/2007 à 14:11

salut,

tu devrais peut-être décrire ta nouvelle config.

ps : t’as donné deux fois le même lien.

merci j’ai edité… et bien en fait je n’ai pas encore determiné ma config mais je jetais deja un oeil sur le refefroidissement.

toujours est il que je ne suis aps un overclocker mais je prefère moins de bruit

ma config tournera a 1000€ pour cpu; cm; cg; ram et alim

Le watercooling n’evolue pas aussi vite que cela parce qu’il etait deja tres performant pour des systèmes chauffant beaucoup plus qu’aujourd’hui.

Sans O/C un CPU actuel chauffe moins (surtout rapporté à la puissance de calcul) qu’il y a 3 ans.
Pour refroidir un C2D de base n’importe quel Watercooling de base fera l’affaire.

Pour exemple: le watercooling que j’avais monté pour refroidir mon systeme il a y 4 ans (AthlonXP1800+@2.4Ghz, 9700Pro, NF7-S rev2 etc) est tip top pour refroidir ma nouvelle config (E4300@3Ghz, 8500Gt@700Mhz, P5N-E SLI). Mes temperatures sont meilleures (CPU @ 35-40°C au lieu de 45-50°C) alors que je n’ai rien changé au niveau du watercooling.

Partant de là en tappant dans du tres bon matos tu peux envisager un systeme passif ou alors avec une tres faible ventilation. Certains le font, en mettant un bon radiateur une config moderne peut etre refroidi (sans overclock bien sur) en quasi-passif :oui:
Edité le 28/08/2007 à 14:51

Si tu fouilles un peu les sites de vente en ligne tu trouveras un certain nombre de refroidisseurs 100% passifs pour processeurs… avec de nombreux avis positifs des utilisateurs, preuve que ça marche probablement pas si mal.

Par contre

  • ce sont souvent des monstres, il faut avoir la place suffisante dans le boîtier et surtout éviter de le trimballer à droite à gauche je suppose

  • il vaut probablement mieux se renseigner correctement pour s’orienter vers un processeur qui a une dissipation thermique aussi faible que possible. Genre éviter les Opteron pour préférer un Core 2 Duo qui chauffera moins (à voir selon les modèles), voire choisir carrément un Core Duo (pour portables, donc), plus cher qu’un Core 2 Duo mais qui consomme et chauffe très peu.