Ou doi-je mettre l'index des mes pages web ? J'en peut plus !

Bonjour,

pour tout vous dire j’ai transferer il y a quelques heures mon site sur mon domaine. Pour l’instant tout va bien. Mais lorsque je tape mon adresse il n’y a q’une page blanche avec ecrit index/off et le repertoire de mon site sur lequel je doit cliquer pour afficher les dossiers puis mes pages web!

Alors sur quel dosier doi-je placer l’index? J’utilise filezilla mon site est rassembler dans un dossier qui contient 3 pages,sur quel fichier l’index doit t-il se trouver ???

Merci pour vos reponses parce-que aprés tout ce boulot je suis trés decu d’arriver face a cet obstacle !!

Plusieurs solutions :

  • Tu dois faire pointer ton nom de domaine vers le dossier où se trouvent tes fichiers, le serveur chargera alors automatiquement le fichier index.htm ou index.php (à paramétrer ??)
  • Tu places les fichiers à la racine de ton hébergement, ce n’est pas très propre si plus tard tu ajoutes un autre site sur ton hébergement
  • Une redirection (.htaccess), pas terrible non plus.
    Edité le 04/09/2009 à 06:39

D’accord je voie pour les 3 solution la premiere me semble la plus adapté je pense?

Mais par contre excuse moi pour mon manque de bon sens sur le coup mais comment pointer mon nom de domaine vers mon dossier ou se trouvent les fichier ?

Sachant que dans filezilla dans la parti html de mon site donc, jai placer un dossier qui metton s’apelle A, qui lui contient les dossiers acceuil, page2 et page3. Je dois renommer le dossier A ? l’hebergeur comprendra quel est la page d’acceuil a afficher ??

Desoler si je suis un peu compliqer !

Bon la jai reussi a mettre l’index pour la page d’acceuil une fois sur l’adresse sa marche elle est afficher correctement.

Mon dernier probleme c’est qu’il me reste les deux autres pages du site mais lorque je les place dans la racine avec ma page d’acceuil et bien une fois sur le site je ne peux pas acceder a ces pages je met le pointeur de la souris sur les autres page de mon site sa m’indique en bas de page: C:/Users…ect et non pas http//page2…ect

alors que faire pour que ces autres pages soi dispo en cliquant dessus et non pas les ouvrir en mode local?

que me reste t-il a faire ???
Edité le 04/09/2009 à 11:16

Mettre des lien relatifs et non absolus dans tes sources.

si par exemple page2.htm est dans le même répertoire, remplace C:/…/page2.htm par page2.htm

Ca dépends de ton registrar et de ton hébergeur et de ton serveur Web

Y’a un dossier “html” dans ton “espace disque” accessible via FTP ?
Si tu y place un fichier, ce dernier apparait-il sur la page web lorsque tu vas à l’adresse www.tondomaine.tld ?

ok merci pour vos reponse sinon c’est bon jai resolu le probleme faut juste faire les choses bien dans l’ordre