Où diable se trouve "address book" dans Vista ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je suis sur Vista. Je voudrais importer mes contacts Outlook dans Windows Mail.

J’ai lu quelque part que les contacts Outlook dans Vista se nomment « address book » (ceux de Winmail « contacts »)
Il suffit donc, je pense d’importer « address book » dans Contacts pour obtenir mes contacts d’Outlook dans Winmail.

Mais impossible de trouver un fichier « address book » dans mon système

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci (et joyeux Noël !) :wink:

tu parles d’Outlook (intégré à la suite Office) ou Outlook Express ?

Outlook express n’existe plus dans Vista et s’appel Windows Mail. Les contacts de Windows mails sont stockés dans le dossier “Contacts” de ton dossier utilisateur.

Pour Outlook, le ou les carnets d’adresses sont stockés dans les fichiers *.pst quelque part dans le dossier utilisateur-> local settings. Mais le plus simple c’est de faire l’export directement depuis Outlook

Maintenant faut voir ce que tu cherches exactement parce que là ce n’est pas clair :wink:

Merci :wink:

Il y a encore peu j’ utilisais Outlook 2003 de la suite Office (pas Outlook Express) et j’ y avais créé des contacts.

Je cherche donc à récupérer ces contacts dans Windows Mail. :slight_smile:

J’ ai en effet trouvé un fichier « backup.pst » (Appdata/Microsoft/Outlook) mais quand j’essaye de l’importer à partir de Windows mail ce fichier n’apparaît pas dans son dossier Outlook

Edité le 27/12/2008 à 14:45

Windows Mail ne sait pas ouvrir les fichiers PST.

Il faut que tu fasses l’export depuis Outlook vers un format type CVS par ex.

Merci pour ta réponse :wink:

J’ai donc fait ce que tu m’as conseillé et j’ai un fichier "contacts.txt "dans Outlook mais il n’apparait pas quand j’active le carnet d’adresse dans Windows Mail et je n’ai donc pas mes contacts exportés

D’autre part, si je vais ds Appdata /Local Microsoft/ Windows Mail : « Contacts » ne s’y trouve pas

J’ai donc mis « contacts.txt » dans le dossier « Contacts » (où se trouvent déjà 2 contacts que j’avais créé dans Winmail mais qui eux sont au format « fichier contact » et non en « fichier texte ») mais comme il est au format texte il ne s’ouvre pas et si je clique dessus pour l’ouvrir directement j’obtiens un fichier Bloc note avec des textes éparpillés de mes contacts dans la page !

Ouvre windows Mail -> fichier -> importer

:neutre:

Bon j’ai rfait la procédure et j’ai effectivement mes contacts dans le carnet d’adresses de Winmail mais…

Il n’y a rien dans les données il y a dû y avoir un pataques au moment de l’expor ou l’importation…

En effet quand il ya changement de format c ce n’est jamais simple !

Un conseil ?

c’est au niveau du “mappage” que ça coince…:frowning:
Edité le 27/12/2008 à 19:01

il faut bien prendre le temps de faire le mappage à l’export et à l’import.

Utilise le format CVS c’est plus facile à gérer.