Ou connecter un lecteur de carte SD/MMC etc ?

Bonjour,
je dispose d’une carte mère gigabyte gam51gm S2G et apparemment ce lecteur de carte est connecté sur la broche usb 1 de la carte mère.Problème, il fait bugguer complètement le pc. Question est ce le bon endroit pour connecter ce lecteur?
J’ai un connecteur (sur la carte mère) “Comb” si cela parle aqqun?
Merci d’avance de vos réponses

salut
as tu essayer su tout les port usb disponible?

Disons qu’au niveau de la carte mère tu as droit qu’a usb1 et usb 2, sur l’usb 1 y a déja ceux en facade.
De toutes façon je crois que j’ai vraiment un problème sur cette carte mère (au niveau port) ca fonctionne bien 3 heures, même une journée, mais d’un coup ca bug ou plante (toujours quand j’ai un dur connecté en usb).

Je n’arrive pas a trouvé ce qui foire. Carte mère défaillante possible?

bonjour
le mieux serait d’essayer ton HUB sur une autre carte mère. Histoire de vérifier si c’est lui qui plante.

tu as quoi comme alimentation?

si tu met le lecteur de carte a l’arriere de la carte mere cela fait pareil? ou cela marche?

herm… c’est d’un USB interne dont il parle je crois…:whistle:

Oui usb interne… alim antec, je pense qu’elle a du etre livré avec le boitier… de toute façon j’ai fait l’essai avec une alimentation neuve et c’est le même souci.

Essaye de brancher autre chose sur les ports USB de ta carte. Peut-être qu’ils sont défectueux…

Disons qu’il y a les ports intégrés à la carte mère,+ les ports “déportés” tous foirent. Je me demande si cette fichue mobo n’est pas fatiguée. Après tester moultes choses je tente une réinstalle propre on verra bien.


Je vous tierns au jus

Bon apparement cela a résolu le problème, il me semblait tout de même que la cause du problème aurait pu être matérielle.

En tout cas, il doit y avoir quand même un problème car le port ethernet intégré a la carte mère est défaillant, et l’ancien technicien a mis une carte ethernet en PCI. Ca sent un petit peu l’embrouille.

Bref merci a vous de m’avoir répondu. :wink:

Bon finalement c’est revenu… je pense qu’effectivement y a un problème sur la carte mère…

oui il y a de forte chance
si tu peu pas changer de CM achete une petite carte pci usb

J’ai commandé cette carte LA car petit budget le client. Qu’en penses tu cela fera l’affaire?

ba j’ai pas le reste de la config
mais bon si c’est un pc de bureau et que le pross et memoire vont dessus oui elle est correct

désolé
3500+ socket AM2,
ddr2 667Mghz,
2 durs IDE
Xp home.
En revanche j’ai commandé un graveur en SATA car il n’y a plus qu’un connecteur IDE (les durs et les graveurs)

L’ancienne est une Gigabyte gam51gm S2G

Je ne pense pas avoir fait d’erreur.

ok c’est compatible

:wink: merci Riri @+

Désolé problèmes de DD… personne n’est à l’abri d’un crash et le temps de mendier un nouveau… :riva:

Bon, ta carte est sympa mais dis nous en un peu plus sur tes utilisation, pour du bureautique simple only y’a moins cher pour pareil (peut-être mieux en cherchant bien, materiel.net c’est l’horreur pour les cartes mères!).
Pour une utilisation bureautique avancée c’est peut-être pas assez…
Pour une utilisation orienté jeu (mais au vu de ta config je pense pas :smiley: )c’est carrément insufisant.

Utilisation pour la bureautique, un peu de photo, quelques petits de jeux de gamins… rien d’extraordinaire…Je pense que le choix est bon 43€ elle n’est quand même pas mal equipée.

Utilisation du RAID ou JBOD?

Sinon cette carte a bien l’air pas mal mais comment dire… j’aime pas Asus! :whistle:
Mais dans ces environs de prix c’est plus ou moins la même chose. Asrock peut-être…

Si ça ne te dérange pas de placer un peu plus d’argent pour prévoir à plus long terme, tu peux prendre celle là aussi, une gigabyte.
Tu pourra changer de proco sans changer la carte mère et/ou prendre des barrettes de RAM à 4Go. :super:

Une façon de upgrader ton PC dans le futur sans avoir à tout changer? Pourquoi pas… :neutre:

Je pense que tu devrais penser dès à présent à mettre à jour une partie de tes composants. Mais ça c’est toit qui voit! :smiley: