Ou ? Comment ? Placer mes sondes !

Bonjour ,

Futur débutant en overcloking , je me demande comment placer mes sondes de temperature de façon optimale.

J’ai pensé les placer sur le chipset de la carte mère le processeur et la RAM .

Est-ce que cela semble correct selon vous et comment les fixe-t-on ? En particulier sur le processeur (socket 939)

Merci :smiley:

t’es en socket 939 et ta carte mere n’a pas de sonde interne… ?

pour le processeur, le plus simple c’est sur le radiateur, a un endroit le plus proche du processeur.

sur le mien entre la sonde interne et la sonde que j’ai placé sur le radiateur, j’ai une difference de 2° entre les deux, donc c’est assez fiable.

Si tu peux et si ton/tes disque dur ne le permettent pas, tu peut aussi en mettre une à cot de ton/tes disque dur.

J’ai 3 sondes :smiley:

mieux: sous le processeur, en faisant passer les fils entre les pins du socket :sol:

Et comment je les fixe ? Avec de la pâte a fixe ? :??:

sur un socket A je veut bien, mais sur un 939 amuse toi, et encore plus sur un 775 :smiley:

sur le 775 les pins sont sur le socket non ? donc y’a forcement la place pour faire passer des fils :??:

à moins qu’il y ai un parametre que je ne connaisse pas :ange:

ruban adhesif :stuck_out_tongue: (pas un rouleau complet :ane:)

ouais mais c’est chaud :confused: sur un Athlon c’est assez grand donc pas de soucis mais les nouvelles mobo je suis pas sur que ca passe :confused:

Ruban adhesif :ouch: Ca fond pas ?

A 50 ou 60° je donne pas cher de sa peau le pauvre ruban :neutre:

aucun soucis :slight_smile: il était à 2 mm de mon P4 donc tu voit :smiley:

si tu as l’occasion d’aller au ciné, demande au projectionniste un fond de rouleau de scotch pour pellicule, c’est étudié pour résister à de forte T° :oui:

edit: je suis projectionniste :smiley:

Exellent ! je vais faire ca merci !

MErci pour vos reponses !

ah oué simpa ça :smiley: