Où changer (desouder) processeur portable (retrofit BGA)

Bonjour,
je possede actuellement un portable : le fujitsu P1610, dont le processeur est soudé à la carte mere.
Cet ordinateur est compatible avec le core 2 duo U7600, et une personne a déjà réussi ce changement de processeur… à Hong Kong, pour 260$, processeur compris.
Je cherche donc à faire de même, sur paris de preference.
Il s’agi donc d’une opération de retrofit BGA, consistant à desouder l’ancien processeur, le remplacer (encore faut il trouver un U7600 FP-BGA à vendre)… et resouder. Simple, sauf qu’il faut le materiel adequat…

quelqu’un aurait il une adresse pour ce genre d’opérations, ainsi qu’un prix indicatif?
Merci d’avance.

salut

une astuce pas trop : ce composant a trop de patte
Pour les petits en général on utilise des fer a gaz avec une buse d’air chaud pour fondre l’etain sans oublier le petit coup d’acetonne 1 jour avant sous le composant pour viré la colle ( car coller avant soudure )

Pour un CI ou un pross se sont des pannes de fer a soudé avec plein de patte aussi ( une sorte de pince a cheveux qui se sert sur le composant

Sinon pour les adresse a Paris je peu pas t’aider

Bonjour, et merci de ta réponse!
Cependant, je ne comprends pas très bien ton mail:
dis-tu que ceci est faisable sans outillage professionnel? de ce que j’ai compris en me renseignant, le (couteux) materiel necessaire pour effectuer ce genre d’operations se trouve principalement au sein d’entreprises intervenant dans la reparation de cartes electroniques professionnelles. Me trompe Je?
Sinon à quel type d’entrrpises dois-je m’adresser?
Merci!

non je dit pas que fesable facilement

Si cela avait ete un composant 8 broches tu aurrais pu mais pas un pross

Je suis électronitien donc j’ai le matos

Mais il faut deja pencher tes recherche sur le nouveau pross pour voir si tu peu l’acheter

ensuite un entreprise d’electronique ou même un revendeur de composant electronique en ville pourrai le faire si il a le matos

Mais bon faut voir le prix

Merci!