J’ai eu du mal lors de l’installation pour faire reconnaitre mon disque et finalement je l’ai branché sur un des port serial ATA orange (on les voit sur la photo de la carte sur le site de Gigabyte) avec un câble orange livré avec la carte. Mais il me semble que se sont les 4 ports pour le serial ATA 150 et pas le ATA II.
Je comprends pas tout à ces histoires de RAID et sérial ATA donc si vous savez si ces couleurs correcpondent à du RAID uniquement, à du ATA 150 ou du ATA II, j’aimerai bien avoir quelques éclaircissements.
Ou sinon, comment savoir si mon disque fonctionne en ATA II ?
Merci de ta réponse, je regarde la doc de la carte mère à midi pour vérifier cette histoire de NVRAID.
Sinon je suis bien branché sur un des port jaune pour l’instant.
Par contre j’étais pas au courant qu’il fallait “débloquer” les disques pour qu’ils tournent en SATA 2. C’est un peu nul.
Ok donc tout va bien, j’ai un disque hitachi SATA 2, une carte mère compatible SATA 2, et le disque est branché au bon endroit.
(J’ai vérifié sur le manuel, les ports jaunes sont bien ceux gérés par le NVRAID.)
J’ai bien vu le logiciel à télécharger et j’ai lu la notice pour activer le SATA 2 mais maintenant j’ai un autre problème
J’ai pas de lecteur de disquette et le cd de boot que je grave ne fonctionne pas.
J’ai essayé de passer par la création d’un CD boot dans nero mais comme le fichier téléchargé est un .iso il faut peut être juste que je fasse “graver l’image”…
Je réessayerai ce soir
Si tu parles de l’archive de Feature Tool de 2,594 Mo il suffit que tu décompresses son contenu dans un dossier sur ton DD et tu graves un CDRW (vu l’espace occupé!) normalement comme n’importe quelles données .
Ensuite tu bootes dessus…
Ha t’es sur, comme l’archive en un .iso je me suis dis qu’il devait y avoir une raison.
Je vais me faire un test dans l’aprèm si j’ai une minute (je suis au boulot)
Pas étonnant puisque tu es alors sous DOS.
Je ne me souviens pas pour configurer le clavier en AZERTY mais qq’un va sûrement nous le dire… :jap:
La réponse se trouve sur le PDF mais doit y avoir une autre façon de faire:
éditer l’autoexec.bat
KEYB FR,D:\DOS\KEYBOARD.SYS ici D est ton lecteur
Si tu galères,tu peux passer par l’UBCD dispo sur Clu².
A priori c’est mon CD boot qui est mal gravé.
Parce que le CD m’émule bien une session DOS mais il me lance pas le FTOOL.EXE et si je fais un A:\ dir /w il me donne aucun fichier ni répertoire.
J’ai eu beau changer le US en FR je suis resté en qwerty avec la même erreur keyboard par contre.
Mais bon le clavier fonctionne, il reste juste en qwerty.
C’est quand même bien le bordel leur histoire de SATA 2, j’imagine bien l’utilisateur lambda faire ça…