Ou Brancher 2 gros ventilateur sur une seule prise 3 broches sur la carte mere ?

Bonjour,

Vla j’ai un boitier Gibabyte GZ-X3 avec 2 Gros ventilateur sur un seul fils trois broches est une carte mere gigabyte GA-MA770-DS3. mon probleme sait que je sais pas ou brancher se connecteurs qui relie les 2 gros ventilateurs. comme prise sur la cm j’ai SYS_FAN1, SYS_FAN2, PWR_FAN, NB_FAN, et CPU_FAN.
Vla ou brancher se connecteur sur quelle prise de la cm ?

Merci

J’ai pas bien compris le début

Les ventilos sont à brancher soit directement via 'alimentation par une molex ou par un port FAN (3 broches effectivement). Les ports FAN sont généralement palcées en bas à droite. Je crois que pour toi c’est SYS_FAN

Oui il faut les branché sur SYS_FAN1 SYS_FAN2

ok mais je mexplique j’ai 2 gros ventilateurs qui sont relieé tous les deux que sur une prise 3 broches c’est ca dire que la prise 3 broches alimentent les deux ventilateurs


mais le prob aussi c'est que le SYS_FAN1 a uune prise 4 broches et le SYS_FAN2 a une prise 3 Broches

Oui, donc tu le branche directemnt sur un port fan donc SYS_FAN
Voila une illustration
http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2004/1192/10-fan_header_install.jpg

Il est ou le problème :etonne2: ta trouvé la solution toi même :lol:
Edité le 27/12/2008 à 14:14

le brnache alors sur SYS_FAN2 ?

Avec le détrompeur tu peut pas te gourer :neutre:

Tu peut très bien branché un ventilo sur CPU_FAN :neutre:
Edité le 27/12/2008 à 14:18

ok mais sur speed fan ilk me dectecte juste que 2 ventilateurs un c’est le cpu l’autre un du chassis. pourquoi il dectecte pas le deuxieme du chassis


ben non pe pas puisque ya na un dejat de branché c'ets le ventilateur du cpu

branche le sur un SYSFAN , libre à toi de choisir. ==> c’est pareil
c’est noramel qu’il sont pas détecté , chez moi c’est pareil
Ceux que veux dire par là kyosho c’est que le port CPU_FAN est identique à un port FAN classique, il envoie le même voltage.
MAis bon comme son nom l’indique , il est reservé un ventilo CPU car il est juste à coté et que le cable de ventilo est legeralement assez court.
Edité le 27/12/2008 à 14:57

Oui voila c’était juste un exemple :icon_biggrin: