Forum Clubic

Ou activer un HotSpot Bouygues ?

Salut a tous, juste une simple question… l’interface web de ma bbox à totalement changée… pas trop gênant mis à part un paramètre qui a changé au niveau de ma clé usb, mais ce n’est pas ça la question… mdr

J’ai vu une nouvelle fonction concernant les points Hotspot wifi Bouygues… mais je n’ai pas la possibilité de l’activer dans l’interface de la box, on me renvoi vers mon compte en ligne, mais je n’y trouve nul-part la possibilité de l’activer…
Vous auriez déjà trouver le lien permettant d’activer cette fonction ?
C’est peut être encore trop tôt… la box a peut être été mise à jour avant mon compte… ??

[Photo supprimée]
Edité le 02/04/2011 à 13:35

Bonjour, d’après ce que j’ai lu, ça sera actif que courant avril.

Salut, merci pour ta réponse, j’avais aussi lu ça mais en voyant l’option dans l’interface de ma box… me suis dit que le 1er avril c’est déjà courant avril… mais pas trouvé… je vais patienter encore un peu ! En tout cas je suis content que ça évolue comme ça, je viens de changer de SFR à Bouygues et … ça me gênait déjà de pas avoir accès aux points wifi…

Voila c’est pas encore activé ! + d’infos ici: http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-bouygues-bbox/actualite-409380-bouygues-telecom-hotspots-wifi-communautaire.html

il semblerait bien que le “hotspot” soit activé par défaut, sans rien faire de particulier j’ai cet écran maintenant:

[Photo supprimée]
Edité le 05/04/2011 à 20:50

Bonjour,

Pour moi aussi hotspot bbox Wi-Fi est activé.

J’ai sans arrêt des déconnexions car mon PC se connecte soit sur mon WIFI privé, soit sur mon WIFI public, c’est très pénible.

Bouygues ne nous prévient pas, du coup je passe du temps à chercher se qui se passe. C’est se moquer du client.

Je voudrais savoir comment désactiver le hotspot bbox Wi-Fi sur ma bbox.

Après 30 mn de recherche je ne trouve rien de satisfaisant:

  • via ce forum d’entraide: réponse possible à partir du 12/04

www.entraide.bouyguestelecom.fr…

(Ne donne PAS la réponse, et pourtant c’est noter en résolue et certifié Bouygues !!!)

  • via le service client: seulement l’activation:

www.assistance.bouyguestelecom.fr…

Merci d’avance de votre aide, bien cordialement.

Salut, je n’ai pas encore essayé de me loguer sur le réseau “communautaire” Bouygues, mais je vois bien que ça avance :wink:
Avant il ne m’était pas possible de m’y connecter, aujourd’hui j’ai une petite fenêtre qui me demande de m’identifier…
Je ne serais pas aussi catégorique que toi concernant ce “ce moquer du client”, car j’ai quitté récemment SFR pour Bouygues et le temps qu’on m’avait déjà désactivé ma ligne ADSL SFR et pas encore activée la nouvelle Bouygues, j’ai profité du wifi SFR…
J’ai trouvé cette option très intéressante et je suis très heureux de la voir arriver chez mon nouvel opérateur !
C’est d’autant + pratique quand on a pas de gros forfait internet sur son téléphone portable!
Pour ce qui est de désactiver ce “service”, il est vrai que j’ai essayé de fouiller l’interface “client” (celle indiqué dans ma box) mais je n’ai rien trouvé… Ce service n’étant pas encore (à ma connaissance) officialisé, il est possible que Bouygues n’ai pas encore finalisé cette fonction…

Par contre, ce qui me parait “étrange” c’est que ton PC passe d’un réseau à l’autre… Logiquement tu devrait uniquement te connecter sur ton réseau “normal” (Bbox-123456) ! Il y a peut être un problème de paramètre dans tes options réseau wifi… essayes de supprimer le réseau “Bouygues Telecom Wi-Fi” de tes favoris et de ne mettre que le réseau Bbox par défaut.


Voila qui confirme qu'on ne peut pas encore le désactiver et apparemment pas encore s'en servir ailleurs que chez soit !

http://www.bbox-forum.net/t5860-2-bornes-wifi-activees

Bonjour

Merci pour la réponse.

Je dis ce moquer du client car: on ne le prévient pas (on l’accompagne encore moins): ça ne correspond pas aux bonnes pratiques informatiques…

Sur le forum Bouygues, il y a 2 personnes qui constate la même chose.

Pour continuer sur ma question:

  • je suis informaticien (donc a priori nous avons plus de facilitées pour voir où sont les problèmes)

  • contexte technique:

===============

A/ J’ai sécurisé comme Bouygues le recommande :

1/ WPA-PSK2

2/ Clé avec le double de caractères que la clé standard Bouygues

3/ Pas de diffusion du nom du réseau

4/ J’ai mis mon nom de réseau en 1er dans la liste des réseaux auxquels se connecter.

B/ Changement du numéro de canal (depuis quelques mois)

J’ai actuellement plusieurs déconnexions pas minutes…

J’espère que Bouygues va avoir de nombreux appels de dysfonctionnement, et qu’ils vont vite nous permettre de désactiver le Hotspot WIFI.

Je vais voir si je peux contacter une association de consommateur, et si ça ne peut pas être un motif de résiliation de mon Ideo.

Cordialement.

Il faut toujours qu’il y ai des râleurs. :smiley:
T’as essayé avec un autre ordinateur ?
Moi je suis en WiFi sur ma Bbox Thomson sur laquelle il y a également le Bouygues Telecom WiFi activé et ça fonctionne sans problème.
Désactiver la diffusion du SSID n’est pas utile, n’importe quel logiciel peut afficher les réseaux qui ne diffusent pas leur SSID et ça pose surtout des problèmes (notamment sur XP, j’ai pas testé avec Vista et 7)
Il faut surtout changer l’SSID, la clé de cryptage, et mettre le canal sur 6 :wink:
Et essayer un reset si ça ne fonctionne pas :slight_smile:

Ça y est ! On peut désactiver le wifi communautaire en allant dans mon compte bBox sur le site Bouygues ! Bon perso je trouve ça sympa, je le laisse activé !

Pour ceux qui ont des problemes de déconnexion a cause d’une connexion sur le réseau public, sous windows 7/vista on peut régler la priorité des réseaux sous centre réseau et partage puis a gauche gérer les reseaux sans fils.Il suffit de monter vos réseaux préférés par ordre de préférence.

Bonjour,

Merci Rageur99. On peut aussi le faire sous XP. je l’avais fait et aussi :
J’ai changé le canal (11 au lie de 6 précédemment) ) : PAS mieux.
J’ ai décoché “Me connecter à ce réseau lorsqu’il est à portée”: PAS mieux.

Merci Floxflob. Oui j’ai essayé sur l’ordi de ma femme sous seven: elle est beaucoup moins gênée mais il y a tout de même des déconnexions. Je vais essayer de rediffuser le SSID (que j’avais aussi changé) …

MAIS comme signalé par Topodoco:
Je viens de trouver le lien pour désactiver le hotspot sur l’espaceclient bbox:
Services et options : Communication

www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr…

Je clique sur “Désactiver”

J’obtiens alors:
Votre demande a bien été prise en compte.

et:Statut : INACTIF
Tarif : Incluset:

====

Wi-Fi Bouygues Telecom est actuellement désactivé.

Si vous souhaitez activer Wi-Fi Bouygues Telecom, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Votre Bbox diffusera le réseau Bouygues Telecom Wi-Fi d’ici 24 heures.
Vos accès au réseau de hotspots seront immédiatement activés.

=====

Donc je vérifie demain à la même heure si c’est bon.

Cordialement.