Ou achetez-vous votre matos ?

Salut à tous !!!

Bon, j’aimerai monter mon PC mais et j’aimerai acheter les pieces sur internet pour avoir les meilleur prix.
Seulement j’ai peur pq de nombreux copains ont eu des problemes avec divers sites. Et la, pour monter mon PC je serai dans la … si un composant n’arrive pas.
Avant le seul site sur lequel j’achetais etait ketta.com, pq j’achetai que des dvd vierges et j’ai jamais eu de pb avec eux et ils sont pas cher. Mais on peut pas acheter tous les composants d’un PC chez eux à part disque dur et graveurs …

Alors quels autres sites serieux connaissaient vous ? J’aimerai trouver :
un processeur Intel® Core™ 2 Duo E8200;
2 * 1 Go de ram (corsair)
CG : 8800 GT 512 Mo
carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3 rev 2
Je pense prendre le disque dur (500 go) et le graveur ches ketta, pensez-vous qu’un graveur Blu-Ray soit dejà utile ??

Dites moi ce que vous pensez de la config meme si je pense y avoir dejà bien reflechi.
Et aussi quels sites me conseillez-vous ??

Biz à tous :))

Ok, merci le bouquiniste :slight_smile:

J’attendrai un peu pour le Blu-Ray alors.

Mais quand je vois les prix pratiques en ville j’ai vraiment interet à prendre les composants sur internet. Surtout que je suis juste niveau budget.

Pour les sites d’achat, je prefere achetter en magasin sinon il y a comme bon site :

materiel.net
ldcl.fr ou .be (je suis belge)
grosbill.fr

ce sont des bons site d’achat sur internet!

Sinon pour le blue ray attend encore un tout petit peu si tu n’es pas presser. Pour l’instant grave un blueray prend quelques temps et ensuite ce n’est pas encore assez democratiser.

mais bon

Edit : faut pas oublie les frais de transport qui font monter le prix!
Edité le 28/04/2008 à 12:07

Salut !

Pour ma part je te conseillerai www.matériel.net ou www.ldlc.com !
Matériel.net est un chouillas cher mais SAV ( déjà testé) très efficace, livraison rapide, et disponiblité des produits.
Pour LDLC, livraison rapide, SAV de qualité (testé aussi ^^), tarifs en dessous de matériel.

CM Gigabyte GA P35-DS3 Rev 2
C2D E8200
Mémoire
Cartes graphiques

A prendre en compte les frais de port qui varie pas mal selon le poids du colis.

je voudrais savoir que vaut magic pc car j’ai vu qu’il a des prix tré bas?

Cherchez l’intrus :whistle:
(indice : du côté de la 3ème ligne) :ane:
Prendre tous les composants sur l’un de ces sites et non DD et graveur sur ketta, aucun intérêt.
Edité le 28/04/2008 à 12:26

Merci pour les liens, votre reponse pour LDLC me surprend vu qu’il y a quelques temps un ami n’a pas reçu sa commande (un headset) et vu le temps que ça prenait je lui ait conseille de les menacer avec une association de consommateur s’il ne se faisat pas rembourser …
Je ne vous explique pas le temps que cela a prix…

Sinon pour le disque dur, que pensez-vous des disques que proposent Ketta.com ??, je pense prendre celui-ci :
www.ketta.com…

Avec la reduction de frais de ports qu’ils font en ce moment ça vaut le coup je pense.

Qu’en pensez-vous ?

Et aussi, devrai-je passer à la 9600 plutot que la 8800gt ??

Merci ! :)))

est ce que tu n’as pas un magasin d’informatique tout pret de chez toi ?
sinon pour la carte graphique je te consiel plus la 8800 Gt!

commande sur materiel.net ou ldlc

salut,

je commande tout par grosbill.fr

coupon pour frais d’envoi gratuit : livgratosld ( a partir de 90€ d’achat )

julie1122 > il y a toujours des exceptions, mais si ces 2 sites de VPC ressortent du lot, ce n’est pas par hasard (client chez LDLC depuis 2003).
Pourquoi veux-tu absolument commander le DD chez ketta ? autant économiser sur les FDP en faisant une commande groupée sur le même site.
D’autre part, en cas de souci technique, c’est quand même plus simple de faire jouer la garantie en France qu’au R-U.
www.materiel.net…
Edité le 28/04/2008 à 12:58

C’est vrai, je suis peut-etre un peu borné ^^

C’est juste que j’ai confiance en ketta, mais je vais suivre vos conseils;)

Merci !!