Où acheterun dell xs11 (via nano) ?

Bonjour,

En 2009 Dell lançait en grandes pompes un serveur basse consommation à base de processeur VIA Nano. Ne prenant pas plus de place qu’un disque 3,5" il est censé être silencieux et offrir des performances correctes (1,6GHz, 64bits avec instructions de virtualisation, jusqu’à 3GB de ram).

Oui mais le hic c’est que nous, pauvres mortels, ne pouvons pas l’acheter, même sur ebay on en trouve pas.
Il n’y a que chez online.net que j’en ai vu, et c’est pour les louer en dédié, pas les acheter !

Donc ma question est la suivante : où peut-on se procurer cette petite merveille, ou une config équivalente ?

J’ai actuellement un serveur à base d’Atom mais non compatible 64 bits et ne supporte pas la virtualisation. Et de manière générale je trouve que ces CPU sont nazes, mais en matière de basse conso c’est tout ce qu’il y a.

:hello:

alors en fait, ce type de PC ne peut se vendre que si tu achetes l’espèce de baie que tu vois en bas du documentaire, à savoir un “serveur” qui acceuille ce type de configuration. Ce sont des systèmes dit “PXI”. En gros, ce sont des PC dans un format spécifique ( PXI ou PXIe ) qui rentre dans une baie serveur pour avoir plusieurs PC dans un serveur, comme si tu avais 1 gros serveur avec plusieurs processeurs. De ce que je sache, il n’y a que DELL, HP et Adlink ( je travaille avec eux ) qui vendent ce genre de produit.

Si tu cherches un PC sous Via Nano, va falloir se pencher sur les Zotac voir d’autres … que je peux proposer que par MP sinon on va dire que je fais trop de pub :whistle:

QQs exemples tt de même :

www.ipc4u.fr…
www.ipc4u.fr…
www.ipc2u.fr…

N’hésite pas si tu as des questions :jap:

Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement c’est très clair.
Wow je ne savais pas que Zotac faisait du nano !! Je vais regarder cela !