Ou acheter un ventilateur chipset asus

Ou acheter un ventilateur chipset ASUS comme celui qui était en vente chez LOOK PC voir le lien? :jap:
www.pc-look.com…

Salut,
C’est pour quelle carte mère ?
Car si tu trouves pas de ventilo (assez difficile, en général faut le demander au sav asus) tu peux aussi remplacer le rad du chipset par un plus gros sans ventilo : www.materiel.net…
Donc à voir en fonction du modèle
Aussi pour savoir comment est fixé le ventilo, tu peux peut-etre le remplacer par un autre modèle de 4cm : www.materiel.net…
Edité le 23/05/2010 à 10:32

C’est pour Asus M3A79-T Deluxe

je ne cherche pas à mettre un notre ventilateur. Je veux acheter le même : ASUS - 40mm Chipset Blower - YD124515MB

Merci A+

Pourquoi désires-tu mettre un ventilo sur ce chipset ? trop de chauffe ?
Sinon en général ce genre de pièces est rarement en vente en ligne, je sais pas trop pourquoi pc look en vendait
le plus simple serait à mon avis d’envoyer un mail directement à asus pour demander si tu peux pas leur en commander un, en général ils répondent rapidement

ayant eu beaucoup de carte asus, et ce ventilo ayant fait parti de celle-ci un bon nombre de fois, je peux te dire qu’il ne sert a rien
a part le bruit qu’il fait, niveau temperature qu’il y soit ou pas ca change rien :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OKKK :slight_smile:

Je n’irais pas jusque-là :neutre: il y en a qui ont grillé leur chipset quand le ventilo est tombé en panne :stuck_out_tongue:

Vu la vitesse à laquelle tourne ce petit truc,j’ai du mal à croire qu’il n’y ait aucune difference de température avec ou sans :neutre:

J’ai un ventilo comme ça fournit avec ma P5W DH Deluxe, je l’ai monté pour voir ce qu’il donnait et il est pas resté une journée car trop audible.
Alors oui il apporte un peu d’air au Chip’ (il leur en faut rarement beaucoup de toute façon, juste de quoi disperser la chaleur du rad) mais surtout un bruit aigue peu agréable.

Je te conseille plutôt d’optimiser le flux d’air de ta tour ou de t’orienter vers un ventilo dans ce genre www.materiel.net…
Edité le 24/05/2010 à 02:02

C’est juste un ventilo assez grand sur la face latérale du boîtier (parallèle à la carte mère pour souffler dessus) qu’il faut.
Edité le 24/05/2010 à 03:20

ca change rien, et lis ce que dis asus sur ce ventilo dans le petit livre, ce ventilo n’est a utilisé qu’en cas de water au cpu car risque d’interferer avec le ventilo cpu
meme si c’est rarement le cas, il ne sert a rien
et puis je l’ai testé je sais ce qu’il vaut, testez et vous verrez :smiley:
Edité le 24/05/2010 à 13:24

On ne doit pas parler du même modèle les gens,car le mien est fixé d’origine sur la cm :neutre: (et assez galère à changer d’après ce que j’en ai lu)

http://img9.imageshack.us/img9/7708/22asusa8nechipset.jpg

Sinon,il se peut en effet qu’il doive sa longévité au bon flux d’air dans ma tour là où d’autres pourtant moins anciens ont dû être remplacés : c’est une Thermaltake Shark depuis le début,il n’y a pas grand-chose comme matos dedans et les câbles sont bien rangés :wink:
Edité le 24/05/2010 à 16:46

je parle du modele qui est en premier post chez pc look, je parle de ce modele qui ce fixe sur le caleoduc
rien a voir avec ta photo, lui est sur le chipset directement, ce qui n’est pas le cas de l’autre

c’est lui qui sert a rien

http://img266.imageshack.us/img266/3214/imagecau8l80d.jpg
Edité le 24/05/2010 à 21:29

Mille excuses :jap: je n’avais pas cliqué sur le lien,d’où le malentendu :wink:

ta photo me fait pensé au ancienne cm en kt133 :smiley:
ca fait longtemps j’ai pas vu de carte mere avec le ventilo sur le chipset

pour le posteur
estore.asus.com…
Edité le 24/05/2010 à 21:55

C’est presque aussi vieux : une Asus A8N-E qui a 5 ans et demi http://kay.smiley.free.fr/images/003.gif

Mais bon,vu que je ne joue pratiquement plus,je ne vois plus aucun intérêt à changer de pc tant que celui-ci fonctionne :neutre:
Edité le 24/05/2010 à 23:45