Où acheter un portable avec XP ?

Bonjour,

Je cherche une adresse, un magasin en ligne où commander un portable avec Windows XP.

Merci.

il n’y a que les gammes pro qui propose encore xp pro en downgrade de vista.

d’ailleurs pourquoi xp ? logiciel/matériel indispensable incompatible ?

slt
ici os au choix et ce n est pas des gammes pro !!!
www.materiel.net…
www.surcouf.com…
chez alien ware egalement os au choix
www.alienware.fr…
et en gamme pro chez dell
www1.euro.dell.com…
35% des PC Vista migrés vers XP en entreprise !!!

ouais, les pc sans os, pourquoi pas. Faut voir le budget, c’est pas toujours intéressant.

Donc donne-nous ton budget Iksarfighter, et tant qu’à faire tes utilisations et la taille d’écran souhaitée.

Le même genre de situation s’était présentée à XP en son temps, peut-être un peu moins intense. C’est juste pour l’anecdote.

Merci !

Content de voir qu’il existe des solutions.

Je vais étudier les liens.

Désolé mais je fais de l’informatique personnelle depuis 1979 et après avoir testé Vista dès la RC2 et après, il est hors de question pour moi de l’utiliser ou de le conseiller.

Il est plus intéressant d’acheter un portable entier avec juste l’OS au choix comme propose Surcouf qu’une composition complexe établie par soi-même comme les autres vendeurs non ?

IF.
Edité le 22/08/2008 à 20:01

c’est sûr que si tu as testé la RC2 sur une machine entrée de gamme au moment de sa sortie tu ne peux avoir qu’une mauvaise impression. Les soucis du début sont bien loins.

On va pas entrer dans la polémique Vista/XP, c’est un sujet sans fin et de toutes façons mon opinion est faite. Tout ce qui m’intéresse c’est de trouver du matos sous XP disponible à un prix raisonnable.

une configuration sur mesure est parfois tres bien au moins on a les composant que l on veux en fonction de son utilisation
sinon chez dell ou alien ils font des config personnalisables
de toutes facon n importe quelle marque de pc sont des assembleurs
asus et msi sont des fabricants de composants (mais pas tout )
le vista n est pas compatible avec des logs specifiques d entreprise

t’inquiète, le but n’est pas là. C’est juste qu’on raconte un peu tout et n’importe quoi au sujet de vista et que ça serait bête de dépenser plus pour un pc xp uniquement sur la base de rumeurs ou parce que vista a été testé avec un celeron et 1 go de ram. :wink:

iksarfighter a dis qu il ne voulais pas de vista c est son choix respecte le un point c est tout

lol t’es un peu tendu philps, détend-toi et ne dis pas n’importe quoi, je viens justement de dire que le but n’était pas de rentrer dans la polémique. Alors keep cool !

Merci philps pour les liens et le soutien et merci dazzy pour m’avoir fait penser à la taille d’écran comme critère premier pour orienter ma recherche :wink: .

En fait ce n’est pas pour moi mais pour des amis, je n’ai personnellement pas de portable, je passe bcp de temps sur mon micro et quand je me déplace c’est pour moi des vacances pour mes yeux notamment et je n’ai pas envie de m’emmener un portable avec moi, bien que fana :wink: .

IF.

Le configurateur de portable de Surcouf ne marche pas, est-ce normal ?

www.surcouf.com…

IF.

j ai essaye ca marche c etais peu etre l heure de la sieste !!!
www.surcouf.com…

Ok ça roule ça marche now :wink: .

Donc en gros un portable 15’ multimédia XP SP3 “correct” dans les 900 E avec CG et 750 E avec chipset graphique Intel.

Il y a moins cher un peu partout en “tout fait” mais avec Vista non ?

c est quoi ta config a 900 € chez surcouf ???
si c est un usage bureautique video internet pas de jeux ???