Ou acheter un OS Windows XP PRO - Comment changer de clef sur XP PRO

Je n’ai pas le CD de Windows XP PRO, je voudrais l’acheter mais où : quand je vois les différences de prix je suis ebahi, entre l’oem et le livret de 65 à 399€ pour pratiquement la même chose. Dans un magasin il m’est proposé à 100€ si je prends un moniteur…correct? Mais encore je pense qu’il faut éviter un Windows généré par une marque comme Dell, Compaq, HP ou autre, car mon PC est anonyme, car sans marque et assemblé sans marque.
@ + et merci pour une réponse.
:hello: :jap:

OEM veux dire acheter avec un matériel et lié à ce matériel. C’est à dire que si tu perds le matériel (parce qu’il est mort, ou parce que tu en changes) tu perds le droit d’utiliser Windows.

Une license OEM (donc liée à un materiel) est moins qu’une version “boite”, donc tu peux faire ce que tu veux.

Il y a l’édition “Familiale” (dite Home) qui est une version légèrement bridée de l’édition “Professionnelle” (dite Pro), mais largement suffisante pour un utilisateur normal. XP Home est moins cher que XP Pro.

Donc, un XP Home en OEM est le moins cher, souvent autour de 99€ est est très bien pour toi ! :wink:

Evite effectivement les CD de marque et les XP "optimisé" ! :smiley:

Tu peux l’avoir en OEM en achetant par ex une souris avec, ça suffit chez certains vendeurs du Web, pas besoin d’acheter un moniteur exprès.

Salut monchar,

J’ai acquis Win XP Pro pour 135€ au 31/08/2005 directement sur le site de Microsoft.
Clique sur le lien My WebPage ci-dessous pour accéder au site de Microsoft pour une éventuelle commande.
Abdel

My Webpage

Quoi que ceci est plus de la tolerence de la part de M$, car normalement une version OEM est liée a un GROS peripherique (style CM, DD, par exemple). Mais hier j’ai vu une version de XP HOME sur LDLC vendue avec un clavier (pour “sois-disant” beneficier du tarif OEM) a 107€ !!!

Ben ouais, mais qu’est-ce que vous voulez… Ca existe, autant en profiter. Façon, ça leur fait un Windows de plus de vendu, donc bah, ils ne peuvent qu’être d’accord.

S’ils le vendent c’est que c’est legal, donc oui, autant en profiter.