Où acheter son Mac?

Bonjour à tous!.. :hello:

J’ai une amie qui voudrait acheter un MacBook Pro…
Après avoir résolue le problème du modèle, la question maintenant est plutôt de savoir OU acheter ce fameux MBP… :confused:
Sachant qu’elle a besoin d’une garantie de longue durée et fiable vu que c’est pour taffer avec, à votre avis vaut-il mieux l’acheter :

- A la Fnac?.. (elle est adhérente donc bénéficie de -5% et il lui échange remplace tout de suite en cas de pépin à ce qu’il paraît) - edit

- Sur AppleStore?.. (elle est prof en prépa et peux donc bénéficier des -8% accordés aux instits, mais la garantie est plus chère il me semble)

- Ailleurs?.. (les revendeurs sont plus chers à priori mais le service est peut-être meilleur…)

Je rappelle que le point primordial pour elle est la qualité du service après-vente, elle ne peut pas se permettre de s’en passer plus de quelques jours…

Si vous avez des tuyaux n’hésitez pas, personellement je n’ai pas de Mac donc là-dessus je ne peux pas trop l’aider!.. :riva:
Merci de vos conseils!!.. :wink:
Edité le 29/02/2008 à 08:41

A la fnac, la garantie est moins chère oui, beaucoup moins chère même, et comprend une garantie 0 pixels morts sur l’écran (je peux me tromper, mais je ne pense pas que l’Apple Care le propose)
En cas de panne, la fnac n’échange pas l’appareil, sauf si la panne survient dans les 15 jours qui suivent l’achat. Par contre, un ordinateur de prêt est proposé au client pendant l’immobilisation.
Après, concernant la qualité du sav, il est plutôt bon à la fnac, mais comme tout sav, on peut toujours tomber sur des m****s.

oui tu as raison ce n’est pas un échange mais un prêt, ce n’est pas tout à fait pareil!.. :wink:

Merci de ta réponse zebat… :jap:

Ben je suis bien content de l’avoir acheté a la FNAC.
Le clavier et le trackpad viennent de se deconnecter et ils m’ont preter un macbook en echange et je suis bien content…
Par contre, il vaut mieux un PRET immediatement qu’un echange de materiel en attendant que le nouvel revienne…
Ca me parait aberrant que l’on croit que l’on va nous changer quelque chose de neuf contre quelque chose d’occasion, ca serai un peu facile…
+++

Y a personne qui a acheté son mac sur AppleStore ici?!.. :neutre:

J’arrive a temps. Bon je ne ferais pas la démonstration du manque de compétence de certaine FNAC de France concernant le SAV Apple… Qui fini 8 fois sur 10 chez un Premium Reseller en reparation surtout quand il s’agit de faire la difference entre probleme de drivers d’affichage (probleme de maj OSX)ou reel probleme de carte mere car voit tu les Resellers sont notés en interne sur leurs performances (il n’y a pas pire tech que celui qui change tout sans raison alors que le probleme est ailleurs et se reproduit).Pour moi la reponse est simple: Exit les grandes surfaces pour l’achat d’un Mac ou la Fnac ! Un ipod je veux bien…

-Matos pas a jour ou fin de stock (génial quand le client est pas au courant).
-Rapidité d’intervention et professionnalisme (les Premium Resellers font 9 fois sur 10 de la formation pro sur Mac la ou les vendeurs ont un discours ultra limité et une connaissance technique du Mac qui se resume a lire des forums pc… :D).
-Support d’Apple (AppleCare). Certes cher mais pro (et strictement rien a voir avec la garantie FNAC d’ailleurs si tu la prends pas en cas de probleme meme sous grantie tu payes des frais a la Fnac…). Pas de place pour la deconnade.

Mon conseil:
1/ Si tu es en zone urbaine pres d’un premium resellers (un vrai pas une Fnac) vas y ! Generalement ils font des promos sur la Ram (a defaut de faire dans la remise sur le Mac)ou le software.En plus y’a des Macs en demo avec de Vrais softs (pas seulement ilife et photobooth pour amuser le gogo…).
2/Sur l’Applestore. La livraison se fait par UPS avec prise de RDV si necessaire par telephone par le livreur. Encore une fois on fait pas dans la deconnade. Tu as un an pour prendre un AppleCare (extension de garantie). En cas de probleme t’appelles Apple et il envoit un livreur prendre ton Mac ou ils envoient carrement la piece de remplacement (ex batterie) par livreur qui te donne au passage un colis deja payé pour que tu revois la piece defectueuse (qui sera reprise a ton domicile sur RDV !!!).Voila.
Edité le 01/03/2008 à 11:11

Moi jai acheté mon MBP en janvier sur l’applestore.
Livré en cinq jours par UPS en parfait état.
bon jai pas pris l’extension de garantie…ai-je eu tort? donc si jai bien compris on peut la prendre 1 an aprés l’achat? et si jai une couille et que jla prend à ce moment ils vont pas se dire que j’essaie de les embobiner?

Perso, J’ai acheté mon MBP sur l’Apple Store afin de bénéficier d’une remise en tant qu’étudiant.

J’ai récemment eu un problème (Un emplacement pour la RAM ne fonctionnait plus), je l’ai amené dans un centre agrée Apple qui me l’a réparé en moins de 24 h, avec un changement de carte mère à la clef, je n’ai cependant pas pris d’Apple Care.

Si ça peut t’aider… :wink:

Perso j’ai acheté pour ma mère un Imac via l’apple store. Commande passée le vendredi soir à 20H30 et reçue le mardi suivant en parfait état (merci UPS).

ouais , fin pour l’apple care j’minquiéte pas pour la 1ere année mais pour les 2 suivantes. Mais vla le prix!!!

J’ai acheté le mien hier à l’Apple Store de ma ville.

Habituellement, j’achète tout sur le net parce que ça me permet toujours de trouver moins cher qu’en magasin, mais comme le matos Apple se trouve toujours au même prix partout, que ce soit en magasin ou sur internet, je me suis dit qu’il serait assurément plus convivial et rassurant d’aller acheter la bête en magasin, surtout à ce prix.

Les commerciales du magasin sont très sympas, on voit qu’elles connaissent leur truc et sont habituées à vendre des produits Apple. En plus, ce ne sont pas des vendues, puisqu’elles indiquent elles-mêmes (et sans aucune honte) que les prix Apple sont souvent excessifs (elles recommandent fortement de ne pas acheter la RAM chez Apple !), qu’ils abusent parfois au niveau de la durée de renouvellement de leurs gammes (citant en exemple les cartes graphiques, très souvent à la traîne par rapport au monde PC jusqu’à cette année)… une telle objectivité pour une commerciale, “dévouée” à une seule marque de surcroît, j’ai trouvé ça tout bonnement génial !

Pour l’instant, je ne regrette pas mon achat, même si je me dis que j’aurais peut-être dû prendre le MBP de base à 1800 €, qui m’aurait largement suffi. Car 2200 €, ça fait tout de même beaucoup lorsqu’on considère qu’aucun accessoire (sacoche, souris, etc.) n’est fourni avec, et que la garantie n’est que d’un an. Même s’il s’agit d’une excellente machine à tous les points de vue. Disons que je n’ai pas encore trouvé de logiciel qui me permette d’exploiter toute cette puissance chèrement payée :slight_smile:

Moi je ressent la différence quand j’utilise MAYA. Pas de ralentissement jusqu’à mnt.

Sinon il y a toujours la possibilité d’acheter un Mac d’occasion.

www.annonces-mac.net…

qqun saurait ou je peux acheter un ipod touch directement aux USA histoire de profiter du taux de change?
un site fiable qui envoi en france.

Merci Papy pour tes conseils avisés!.. :jap:

J’aurais juste une question : est-ce que tu aurais une idée du temps que prends à peu près une réparation dans ce cas là?..
(je sais c’est un peu con comme question… :riva: …mais c’est pour mon amie un des points les plus importants pour faire son choix).