Ou acheter + config à 600€

salut tout le monde,
voilà j’ai un budget de 600€ et il me faut une tour de bureau pour gamer.
D’après www.reddit.com… ca suffit emplement.

Ma question : où acheter ? on m’a dit que LDLC était les meilleurs, j’aurais bien aimé avoir une confirmation avant.
j’ai déjà acheté chez 2 assembleurs, la salle de réseau du coin et l’informaticien du coin. J’ai eu que des couilles et j’aimerais vraiment pas que ca se reproduise (j’hésite même à aller a la FNAC…)

Sinon comme config à 600€ vous me conseiller quoi sur LDLC (ou sur un autre site si vous avez mieux) ?
Edité le 24/03/2010 à 03:03

sauf que ton lien amène directement sur des sites qui sont au State, donc c’est vraiment pas le même prix

voici ce que je te propose:

Phenom II X2 550: 80 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5770 Vapor-X: 139 euro
corsair CX-400: 44 euro
Lian Li PC-K58: 60 euro
Seagate 7200.12 500go: 47 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro

total: 591 euro (materiel.net)

Tu peux regarder les prix chez grosbill.com ils sont pas mal en général.

j’ai calcule pour quelque trucs, 16% d’augmentation sur les prix en France par rapport aux USA, etonnant non ?

les prix sont a peu pres pareils sur ldlc materiel.net et grosbill.com non ?

pour le Phenom II X2 550, on m’avait conseille de prendre un quadcore ou l’Athlon II X3 435 Triple Core ( 2 euro de plus)
n’est-ce pas mieux de prendre une nvidia aussi comme carte graphique ( physX ) ? on m’a aussi conseille la 5850 aussi
en ram on m’a conseille 4Go de DDR3
et pour la carte graphique on m’a dit de prendre du SLI (c’est bien 2 cartes ?)

les français ont toujours été des vaches à lait, c’est pas nouveau :neutre:

évite grosbill si possible, trop de mauvais comeback

Le phenom II a plus de cache, se qui influence aussi dans les jeux, en plus c’est un black edition, donc s’oc assez facilement. Il y a toujours la possibilité de débloquer les 2 autres cores mais sa ce n’est pas garanti que sa fonctionne. En plus, c’est seulement certain jeux qui sont optimiser multi-core, donc un dual core fait encore amplement la job.

non, en plus prendre une HD 5850 pour ton budget c’est ridicule car sa bouffera la moitié de ton budget. Pour un budget d’environ 800-900 euro, pourquoi pas mais comme tu n’a pas vraiment le même budget, c’est inutile. En plus prendre une nvidia qui sont un très mauvais perf/prix c’est pas vraiment l’idéal

encore là, sa sert à rien car sur la plateforme amd, rare sont les cartes mère qui accepte de faire du sli, et en plus sa sera hors de ton budget

c’est qu’est-ce que j’ai mis aussi, dans les jeux récents + os récent 4Go n’est pas de trop
Edité le 24/03/2010 à 17:17

Chez AMD, si tu prends un processeur en AM3, oui de la DDR 3 sera plus performante. On parle aussi de débloquer les cœurs inactifs d’un processeur AMD. Pour la carte graphique, à l’heure actuelle, les cartes ATI sont plus performantes et moins chères. Après pour mettre 2 cartes graphiques, c’est soit du SLI si c’est 2 NVidia et du Crossfire si 2 ATI.

Et oui grosbill est un peu comme les prix de LDLC mais parfois un poil moins cher.

Avec les carte ATI serie 5000 elle sont compatible Directx 11 et avec certain on peut mettre 3 Ecrans
Edité le 24/03/2010 à 17:22

on vient de me dire dans l’oreillette que pixmania était vraiment moins chère que les autres sites

au détriment du sav et du choix :neutre:

Phenom ou i5 ?

SAPPHIRE HD4890-1024 Vapor-X : on m’a dit qu’elle était mieux que la 5770

une config à base de i5 750 coute plus chère qu’une plateforme am3 avec un phenom II X4 955, donc sa revient quand même hors prix, any way, la différence entre un phenom II X4 955 BE vs un i7 920 dans les jeux est carrément nul dans les hautes résolutions

elle est plus performante, mais consomme plus, coute un peu plus chère et n’a pas directx 11

50 euro de plus, et un ami m’a dit que ce n’etait pas tres utile directx 11 avec la 5770 car ce n’etait pas une carte tres performante

il y a une grosse difference de prix entre un Athlon II X4 635 Quad Core et un Phenom II X4 965 Quad Core (60 $)
est-ce qu’il y a une grosse difference de performance ?
Edité le 24/03/2010 à 20:11

pour le moment, les jeux en directx 11 sont assez rare mais cette année il y a quelques gros titre qui seront en directx 11 et encore plus l’année prochaine.

une HD 5770 faiblard? :heink: C’est quand même aussi puissant qu’une HD 4870, ce qui n’est pas encore à la ramasse

bah oui, un athlon c’est quand même un processeur d’entré de gamme, les phenom se sont le haut de gamme, les phenom ont plus de cache, donc c’est plus performant, en plus le 965 est débloquer, donc sa permet de faire un très gros oc, mais à moins de faire un très gros oc, mieux vaut rester sur le 955

edit: mais bon, à moins d’augmenté ton budget d’environ 300 euro, tu aura de la misère à avoir plus de ce que j’ai suggérer
Edité le 24/03/2010 à 20:17

le AMD ATHLON II X4 630 possede 2 coeurs de plus que ce que tu m’a proposé et coûte seulement 16€ de plus, j’imagine que c’est à considérer aussi ?
pour la carte graphique : wd.ch-img.com… . 10 fps de plus à cette résolution la c’est quand même à considérer non ?

oui, si sa l’aurait été le 620 (qui n’est plus disponible sur materiel.net) qui était à peine plus chère que le phenom II X2 550 (genre de 5 euro), je l’aurais probablement suggérer mais le 630 niveau perf c’est la même chose que le 620, donc payer plus chère pour carrément la même chose c’est pas quelque chose que je vais suggérer.

D’ailleurs, le phenom II X2 550 c’est un quadcore, mais 2 cores sont désactiver. Sa se réactive mais c’est jouer à pile ou face car la plupart se sont des cores qui n’ont pas passé les tests. Certains peuvent être réactiver avec succès et être transformé en quadcore. Mais bon, c’est quand même du hazard

sa dépend des jeux que tu va jouer :neutre:

et que penses-tu de cette config là ?

http://img214.imageshack.us/img214/396/configv.jpg

processeur/carte mère: chère pour rien, surtout que sa ne sera pas plus performant qu’un phenom II

disque dur: évite samsung, beaucoup de problème

ram: la cas 9 :confused:

La différence est-elle notable entre un CAS9 et 7?

mwoui, c’est plutôt dans les benchs que sa va se ressentir, any way, la PC 12800 sa n’a aucun intérêt à moins d’oc

Sa n’a donc pas d’intérêt en jeux ou montage vidéo (amateur)?